Salaire Tiger Woods : combien gagne-t-il ?

Ce n’est pas un mythe, Tiger Woods figure parmi les sportifs les mieux payés au monde, voire même de tous les temps. Qui aurait cru que le golf pouvait en apporter autant ? Même s’il n’est pas le numéro 1, avec un univers sportif dominé par les légendes du basket, il aurait amassé près de 1,7 milliard de dollars en salaire tout au long de sa carrière. Notons que ses revenus ne proviennent pas seulement de ses exploits sportifs. Il aurait également d’autres sources de salaire totalisées à 62,2 millions de dollars. Combien gagne-t-il sur une année, par mois ou en minute ? Quel est le salaire de Tiger Woods ?

Un salaire vertigineux pour Tiger Woods

Le golf a longtemps été considéré comme un sport réservé aux fortunés. Pourtant, à chaque tournoi, il ne manque pas d’attirer la foule.    Tiger Woods fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire. À 43 ans, il remporte le 5ème Masters à Augusta. Ce dernier fait partie du 15eme titre majeur de sa carrière.

Le salaire de Tiger Woods ne peut être déterminé de façon tout à fait précise. D’ailleurs, il indique très peu d’informations là-dessus, voire jamais. Tout ce que nous pouvons proposer à propos de ses revenus ne sera donc qu’estimatif. On sait notamment que sa richesse est estimée à 800 millions de dollars.   

Durant le tournois des maîtres 2019, il aurait remporté près de 2, 07 millions de dollars. Cette somme lui a permis de rassembler dans ses revenus près de 65 millions de dollars de gains totaux.

Le revenu annuel de Tiger Woods

On sait que Tiger Woods fait partie des sportifs les mieux payés au monde. On peut effectivement dire qu’il gagne bien sa vie. Des millions et des millions, il amasse beaucoup d’argent au cours de sa carrière. Pour ses gains annuels lors de la tournée de la PGA, Tiger Woods ne gagne pas moins d’une dizaine de milliers de dollars par an.

En jouant sur le circuit de la PGA, voici un récapitulatif de ce qu’il peut gagner chaque année durant sa carrière :

  • En 1996, il aurait empoché annuellement près de 790 594 de dollars,
  • En 1997, ses revenus annuels étaient estimés à 2 066 833 de dollars,
  • En 1998, son salaire annuel s’élevait à 1 841 117 de dollars,
  • En 1999, il avait gagné à peu près 6 616 585 de dollars,
  • En 2000, ses revenus revenaient à 9 188 321 de dollars,
  • En 2001, il aurait gagné environ 5 687 777 de dollars,
  • En 2015, son salaire annuel est estimé à 6 912 625 de dollars.

·      Une hausse considérable pour 2022

En 2022, bien que l’année n’eût pas été facile pour ce sportif, des revenus estimés à 58 millions d’euros lui serait une douce consolation. À 46 ans, il aurait fait un retour fulgurant si sa carrière semblait avoir connu un point mort auparavant. Cela représenterait une hausse de 30 millions d’euros si on fait la comparaison avec celle de l’année précédente.

·      Des revenus estimatifs bruts et imposables

Ces chiffres proviennent uniquement de sa participation auprès de la PGA. Rappelons également que ce ne sont que des estimations. Ce sont également des revenus bruts avant la déduction d’impôts, de ses dépenses et d’autres revenus obligatoires.

Comme tous les citoyens, il est également soumis à des impôts et taxes fédérales. Il doit également s’acquitter des honoraires de ses avocats et comptables.

·      Un salaire annuel de 75 millions de dollars selon Forbes

À l’heure où on écrit cet article, son salaire revient à 50 042 808 dollars. Le Magazine Forbes estime son salaire à 75 millions d’euros. À ce rythme, son salaire mensuel est estimé à 6,25 millions de dollars.

Le salaire de Tiger Woods par mois

Le salaire Tiger Woods par mois est estimé à 5 521 172,67 euros. D’autres chiffres indiqueraient que sa fortune s’élève à 4 399 000,00 euros mensuels.

Tiger Woods : son salaire par minute

En salaire quotidien, ce golfeur célèbre fait un salaire de 214 584, 36 euros. Cela lui revient à près de 30 655, 04 euros de salaire horaire. Le salaire par minute de Tiger Woods sera ainsi 510, 91 euros.

Le salaire Tiger Woods par seconde

Si on souhaite savoir le salaire Tiger Woods par seconde, d’après les données qu’on a récoltées plus haut, ce montant sera d’environ de 8, 51 euros.

Les autres revenus de Tiger Woods

Tiger Woods est un brillant golfeur, certes. Mais, sa richesse ne se constitue pas uniquement de ses revenus sportifs. Avec l’ensemble de son patrimoine, on peut le qualifier de milliardaire. Si ses revenus sportifs est évalués à 200 000 dollars, ceux qui sont extra sportifs vaut à peu près 60 millions de dollars.

·      Les revenus perçus de ses sponsorings

Parmi les partenariats de Tiger Woods, on peut notamment penser à Nike. Déjà en 1997, il a signé un contrat avec cette marque qui a été estimé à près de 40 millions de dollars. Il aurait également eu contrat de 5 ans Titleist d’une valeur de 20 millions d’euros.

·      Le patrimoine immobilier de Tiger Woods

Avec l’ensemble de son patrimoine, on peut le qualifier de milliardaires. Outre ses sponsorings, il disposerait également de biens immobiliers. Une fois avoir vendu son manoir d’Orlando, il aurait acheté le manoir de Jupiter Island qui se trouve en Floride. Cette maison contiendrait sans aucun doute une grande cave à vin et une salle de cinéma hyper équipée. Il serait aussi propriété de 12 acres en bord de mer d’une valeur estimée à 40 millions de dollars.

·      Les placements boursiers de Tiger Woods

En dehors de ses partenariats avec les grandes marques, Tiger Woods aurait également fait des placements boursiers.

Scottie Scheffler aurait-il battu le salaire de Tiger Woods ?

Scottie Scheffler est devenu une révélation dans l’univers du golf. Son revenu est également aussi phénoménal. Ayant décroché une deuxième place à l’US Open, il aurait empoché à peu près 12 896 849 de dollars en 2022. Cela se présente tel un record pour une seule saison en matière de revenu pour un golfeur.

Aurait-il donc détrôné Tiger Woods ? Oui, cela semble être le cas. Il aurait dépassé les 10,8 millions de Tiger Woods en 2007. Mais pas que lui ! Il aurait aussi largement surpassé le salaire de Jordan Spieth qui aurait gagné 12 millions en 2015 pour un seul tournoi.

Comment Tiger Woods dépense-t-il son argent ?

Parmi ses dépenses, on ne saurait oublier de citer les 100 millions de dollars qu’il a dû payer à son épouse au cours de leur divorce. Toutefois, cela ne l’a pas détrôné du statut de golfeur parmi le plus riche du monde.

Aujourd’hui, Tiger Woods est le propriétaire de 81 PGA Tours. Il continue de jouer dans les circuits European Tour, Japan Gold Tour ou encore Asian Tour. D’après les indications de PGA Tour.com, ce personnage emblématique du golf aurait gagné 118, 70 millions de dollars au sein de la PGA.

·      Impôts et retraite

Pour ce qui est de ses impôts sur le revenu, on sait qu’il est évalué à 3, 9 millions de dollars pour un revenu annuel d’environ 10 millions de dollars. Ceci est repartie en 36, 61% d’impôts fédéraux et près de 2, 41% de FICA.

Une chose qui pourrait être intéressant à savoir : la retraite de ce joueur de golf renom pourrait s’évaluer à 20 millions de dollars.

·      Dons et œuvres de charité

Sportif tourné vers l’humain, il ne s’arrête pas uniquement à sa carrière de golfeur. On l’apprécie aussi énormément pour sa générosité. Il fait partie des riches sportifs qui fait des dons massifs.

Parmi eux, on peut déjà citer le TGR Foundation dont il est le gérant. Il a également sous sa responsabilité le Tiger Woods Learning Center à Anaheim qui se trouve en Californie. Ce sont des institutions qui œuvrent dans l’objectif de fournir des programmes pouvant permettre aux jeunes d’accéder à des études universitaires. Il s’agit plus précisément d’un centre d’apprentissage d’une valeur estimée à 50 millions de dollars.

Lors du tremblement de terre en Haïti en 2010 qui aurait fait de nombreuses victimes, ce sportif aurait fait un don de 3 millions de dollars. Il aurait aussi mis au point de nombreuses associations à but non lucratif, pour ne citer que :

  • Caddy for a Cure,
  • Rainforest Foundation Fund,
  • Les Hôpitaux Shriners pour enfants où il collabore avec des célébrités comme Taylor Swift, Alicia Keys et Lady Gaga.

Des victoires sur victoires qui le poussent au sommet

Si Tiger Woods arrive tout en haut du classement des sportifs les mieux payés, ce n’est sans doute pas par magie. Il a durement gagné sa place.

À 21 ans tout juste, il a déjà remporté un championnat majeur en 1997. En avril de cette même année, il aurait déjà remporté trois victoires sur le PGA Tour.  À 24 ans, il était déjà le plus jeune ayant détendu le record de l’histoire du Grand Chelem. Ce joueur détient également le record Guinness du record de carrière le plus élevé du circuit américain PGA. Tout autant de prouesses qui constituent son patrimoine.

Pour la saison 1996 de la PGA, on sait qu’il a remporté 790 594 dollars. Cette somme a rapidement atteint les 2, 066 millions de dollars durant de la saison 1997 de la PGA.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.