Salaire Sqeezie : quels sont ses revenus ?

Il y a quelques années, travaillé en tant que vidéaste streamer sur YouTube était moins connu. De nos jours, ils sont de plus en plus nombreux à faire ce métier et à les voir, ils gagnent bien leur vie. Parmi eux, il y a le fameux Lucas Hauchard, connu sous le pseudonyme de Sqeezie qui est actuellement le plus grand Youtubeur français. Du haut de ses 26 ans, ce natif de Vitry-sur-Seine est suivi par 17 millions d’abonnés. Bien qu’il mène un train de vie d’un garçon tout à fait « normal », Sqeezie pèse des milliers d’euros par mois. Parlons-en !

Comment Sqeezie gagne de l’argent sur YouTube ?

Sqeezie est la preuve vivante que poster des vidéos sur YouTube est un métier passionnant et amusant. Plus ses vidéos sont visionnées, plus il gagne de l’argent.

·      Sqeezie est payé par Google AdSense

Pour gagner de l’argent sur YouTube, le principe est simple. Il faut que les vidéos fassent des vues. Avec tous ses abonnés, Sqeezie n’a aucun mal à en faire. En moyenne, ses vidéos sont visionnées entre 4 à 8 millions de fois. Il sera, par la suite, rémunéré par le réseau publicitaire de Google AdSense.

Le fonctionnement de Google AdSense n’est pas compliqué. C’est un type de robot qui analyse les vidéos et intègre dessus des publicités qui peuvent intéresser les internautes. C’est la technique du CPM ou Cost per Mille (coût pour mille visionnages). Le coût varie selon le type de vidéo ou de cible. Son estimation est de 1 à 15 dollars. En ce qui concerne Sqeezie, le montant de son CPM tourne autour de 1,5 à 4 euros.

·      Sqeezie fait 100 millions de vues par mois

Grâce à ses vidéos de gaming ou de trailers, le jeune Youtubeur français fait environ 100 millions de vues par mois. Si on prend en compte un CPM à 2 euros, le salaire de Sqeezie est estimé à 200 000 euros par mois. C’est un chiffre qu’on obtient juste en analysant sa chaîne principale qui est Sqeezie Gaming.

Cependant, la réalité n’est pas aussi rose. De nos jours, l’utilisation d’un bloqueur de publicité est devenue monnaie courante chez les internautes. Une fois qu’ils sont verrouillés, les publicités n’apparaissent pas et le Youtubeur ne gagne pas d’argent pour le visionnage de ses vidéos. Ces dernières sont également monétisées, à condition de suivre certaines règles, notamment liées au droit d’auteur.

De ce fait, il est assez difficile d’estimer exactement le salaire de Sqeezie. Cependant, il est certain que le plus grand Youtubeur de France perçoit plus de 100 000 euros nets tous les mois. C’est le montant de ses revenus AdSense sur YouTube, rien qu’en publiant des vidéos.

Salaire Sqeezie : ses revenus complémentaires

En complémentaire avec sa chaîne YouTube, Sqeezie a aussi d’autres revenus qui font gonfler son salaire.

·      Les placements de produits

Sqeezie fait partie de la catégorie de personnes qu’on appelle des influenceurs. Il est suivi par des dizaines de millions de personnes.  Sa chaîne est une véritable aubaine pour les marques qui veulent booster leur notoriété. De ce fait, le sponsoring de ses vidéos complète considérablement le salaire de Sqeezie. Il réalise donc plusieurs actions commerciales et des placements de produits.

Ce genre de pratique est très courant pour les sociétés qui veulent viser un public assez jeune. Un placement de produit dans une vidéo d’un influenceur lambda coûterait entre 300 et 1 000 euros. Bien évidemment, si les marques veulent utiliser la chaîne de Sqeezie, elles vont devoir payer plus.

·      Les activités annexes

En plus de faire des placements de produits sur ses vidéos, Sqeezie est également un musicien. Il a sorti son album Oxyz qui a fait plus de 20 000 ventes. Cet album a même été récompensé à la prestigieuse NRJ Music Awards. En plus de tout cela, il fait également des web-séries et des doublages de film.

Avec toutes ses activités annexes, Sqeezie est millionnaire à moins de 30 ans.

Yoko : la nouvelle marque de vêtements de Sqeezie

Depuis 2019, en bon influenceur qui se respecte, Sqeezie lance également sa marque de vêtements. Avec son frère qui est illustrateur, ils ont baptisé le projet Yoko. Dans leur Yokoshop, ils proposent :

  • Des casquettes,
  • Des T-shirts,
  • Des Sweats,
  • Des vêtements streetwear.

Les articles qu’ils mettent en vente reflètent leur passion pour la culture japonaise.

La vente de sa société à Webedia lui a rapporté des millions d’euros

Webedia est une entreprise digitale spécialisée dans la gestion des activités de certains youtubeurs, dont Sqeezie. Depuis 2014, le vidéaste français a travaillé avec cette société. En 2016, il décide de vendre ces activités et obtient une coquette somme de 4 millions d’euros.

Sqeezie a toujours été discret sur ce thème et parler de son salaire n’est pas son sujet préféré. Toutefois, lors d’une interview, il avoue avoir touché quelques millions d’euros en vendant sa société à Webedia. Une somme qui lui a permis d’investir dans d’autres projets et de vivre une agréable vie.

Sqeezie fait aussi un carton sur Twitch

Le vidéaste français est également présent sur Twitch depuis 2018. Depuis la pandémie, c’est devenu la plateforme de streaming préférée des jeunes. Les streamers auront aussi l’occasion de gagner de l’argent sur Twitch grâce au système d’abonnement. En effet, ils sont payés par leurs abonnées avec l’aide des tips en s’abonnant.

Sur Twitch, il est suivi par presque 3 millions de personnes. Il a un grand succès auprès des jeunes passionnés de gaming. Pour avoir une estimation de ce qu’on peut gagner sur la plateforme, 1000 abonnements peuvent rapporter 2 500 euros pour le streamer.

Combien Sqeezie gagne-t-il réellement ?

Pour déterminer le salaire de Sqeezie exactement, c’est presque une mission impossible. Les chiffres ne sont que des estimations qui se rapprochent plus ou moins de la réalité. De plus, les vidéos qu’il poste ne sont pas toujours monétisées et les sponsorings peuvent varier, en fonction des marques.

Les montants cités ci-dessus sont également les chiffres d’affaires qu’il fait en tant que vidéaste. Cependant, il doit également payer des impôts et d’autres cotisations. Pour fournir des vidéos de qualité, il travaille avec des professionnels qu’il doit également payer à son tour, pour ne citer que son monteur image/son et son ingénieur de son.

Si on enlève tous ces frais, l’achat des matériels et la location du studio, le salaire moyen de Sqeezie serait de50 000 euros nets par mois. Le jeune homme de 26 ans gagnerait donc pas moins de 600 000 euros par an. Une somme qui lui permet de vivre dignement. D’ailleurs, il l’a affirmé dans l’interview Popcorn qu’il est très bien financièrement.

Sqeezie : un parcours rempli de succès

Si le salaire de Sqeezie est aussi élevé, c’est qu’il y a eu beaucoup de travail derrière. On se souvient tous de sa première vidéo sur YouTube. En 2011, il parlait de sa passion pour le jeu Dofus Bouclier. Les images étaient de mauvaise qualité, le jeune homme bafouillait lorsqu’il parlait. Tout portait à croire qu’il n’allait pas réussir dans ce domaine.

Malgré tout cela, le nombre d’abonnés de Sqeezie augmente de jour en jour et ses vidéos séduisent les amateurs de gaming. En 2014, il dépasse les 70 millions de vues. Un chiffre qui dépasse largement son ami Norman Fait Des Vidéos. En 2017, il passe la barre du milliard de vue et par la même occasion devient le premier Youtubeur de France devant Cyprien et Norman.

Combien gagne Sqeezie par rapport aux autres Youtubeurs ?

La plupart des Youtubeurs comme Norman, Cyprien et Natoo ont démarré avec Sqeezie. À l’époque, aucun d’eux n’a pensé en faire une carrière. Ils publiaient juste les vidéos pour s’amuser. Cependant, chacun d’eux a connu un véritable succès qui les a rendus célèbres. Poster des vidéos sur YouTube leur a également donné une grande aisance financière.

Sur le plan financier, le salaire de Sqeezie dépasse largement celui de ces confrères :

·      Cyprien

Ce Youtubeur français d’origine roumaine a été jusqu’en 2019 le vidéaste le plus suivi sur YouTube. Avec ses 14,3 millions d’abonnés, il génère 100 à 700 000 euros par an. En plus des vidéos, Cyprien fait également du théâtre, crée des BD et héberge d’autres vidéos.

·      Norman

L’un des plus anciens Youtubeur de France perçoit près de 400 000 euros par an. Il possède actuellement 12 millions d’abonnés et ses vidéos font plus de 2,5 milliards de vue. Il est aussi comédien et humoriste.

·      Tibo InShape

Il est devenu célèbre grâce à ses vidéos de musculation et ses conseils en fitness. Plutôt axé vers les vidéos sportives, Tibo gagne environ 15 000 euros par mois. Comme bon nombre de ses confrères, il a aussi des activités annexes comme la vente des produits dérivés de sa chaîne (compléments alimentaires, t-shirts, matériels de sport…).

·      Natoo

Spécialisée dans les vidéos humoristiques, c’est l’une des premières femmes à devenir Youtubeuse. Elle est aussi une très bonne chanteuse, actrice et propriétaire d’un magazine. En véritable chef d’entreprise, Natoo a également monté sa propre marque de bijoux. Ce sont surtout ses revenus annexes qui lui rapporte de l’argent, car, ses vidéos ne lui fait gagner que 7 000 euros par mois.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.