Salaire Sophie Davant : ses revenus enfin dévoilés

Il n’est nul besoin de vous présenter Sophie Davant. Cette femme a su conquérir les cœurs des français, de par le monde. Dans le cas où vous ne la connaissez pas, il s’agit de cette fameuse journaliste, présentatrice et animatrice de France Télévision. Elle se démarque parmi tant d’autres grâce à ses nombreuses années d’expérience qu’elle a accumulée sur le petit écran. L’argent qu’elle touche annuellement vous laissera probablement sans voix, mais croyez-le ou non, ce salaire est bien mérité. Combien gagne Sophie Davant ?

Quel est le salaire moyen en tant que journaliste de télévision ?

Le salaire varie en fonction de la chaîne sur laquelle travaille un journaliste. Généralement, celui-ci est plus bas pour ceux qui font partie des chaînes du service public. Mensuellement, un présentateur de France 3 gagnerait 6 000 euros. Entre autres, le salaire d’Élise Lucet, par exemple, était de 12 000 euros lorsqu’elle animait le 13h. Certains gagneraient 15 000 à 18 000 euros.

Salaire Sophie Davant : un montant tout à fait à la hauteur de sa carrière

Cette présentatrice de télévision travaille depuis les années 80. On a estimé qu’elle gagne annuellement : 320 000 euros bruts. Son salaire n’est cependant pas supérieur à celui de la présidente de France télé. Toutefois la fortune, dont le salaire Sophie Davant, s’y avoisinerait. Tout cela grâce à son contrat avec la chaîne de télévision France 2. Elle doit son succès aux différentes émissions qu’elle a présentées ou animées :

  • Aventures Voyages,
  • Fort Boyard,
  • La piste de Xapatan,
  • Sportissimo,
  • C’est au programme…

Grâce à ces nombreuses émissions, elle a pu et su se faire un nom dans le monde de la télévision.

Comment Sophie Davant dépense son salaire ?

Pendant une interview, Sophie Davant a quelque peu révélé ce qu’elle faisait de son argent :

  • Acheter des vêtements,
  • Manger avec ses amis,
  • Partir en vacances en bord de mer.

Certes, ce sont là des activités assez communes pour beaucoup. Toutefois, Sophie Davant a révélé que son salaire lui permettait d’avoir la vie douce. Par contre, elle affirme ne pas dépenser plus qu’il n’en faut.

·      Le secret de la richesse : ne pas flamber

Sophie Davant le dit elle-même : « Je ne flambe pas ». Bien qu’elle n’ait pas confirmé ou nié les rumeurs sur son salaire, elle démontre qu’elle garde les pieds sur terre. Elle vit une vie de rêve, mais sait parfaitement tempérer ces dépenses, sans en faire trop.

Sophie Davant possède une résidence secondaire en Normandie. Lorsqu’elle ne travaille pas, c’est là-bas qu’elle se trouve. Profitant pleinement et sans modération des plaisirs simples de la vie. D’ailleurs, on peut la voir sur ses photos postées sur Instagram, lorsqu’elle s’y rend. Le secret de son bien-être financier, c’est de ne pas dépenser n’importe comment son argent.

D’autres rentrées d’argent en plus du salaire

Entre autres, Sophie Davant possédait un appartement de luxe à Paris. Suite à son divorce, elle s’est séparée de cette résidence parisienne. Elle est entrée en contact avec les acheteurs qui étaient prêts à payer des millions d’euros pour le bien immobilier. Toutefois, cela ne s’est pas fait. Elle a dû entamer des procédures judiciaires qui se sont étalées sur plusieurs années.

·      Sophie Davant en tant qu’auteur

Mais grâce à son salaire, Sophie Davant reste toujours sur les rails. D’autant plus qu’elle a écrit des livres au fil des années. Parmi eux :

  • Ce que j’ai appris de moi : Journal d’un quinqua,
  • Il est temps de choisir sa vie,
  • Tout ce qui nous lie : confidence pour confidence.

Des livres qui ont eu un certain succès auprès des lectrices et lecteurs qui désiraient en savoir plus sur Sophie Davant.  Elle y raconte quelques anecdotes sur sa vie. Ce qu’elle a appris tant sur le plan professionnel que personnel. Elle s’y dévoile en quelque sorte. Et beaucoup ne peuvent qu’apprécier son authenticité.

·      Sophie Davant, parmi les plus demandées

On a plus ou moins estimé que le salaire mensuel de Sophie Davant était de 25 000 euros, environ. Bien qu’il puisse s’agir d’une grande somme pour beaucoup, ses revenus seraient néanmoins supérieurs à cela. Il existe des chaînes de télévision prêtes à mettre le prix pour avoir les services d’animateurs connus et reconnus. Sophie Davant faisant parti des animatrices les plus appréciées, elle est donc elle aussi très demandée à l’écran.

Le parcours de Sophie Davant pour devenir une journaliste et animatrice de télévision

Rappelons brièvement le parcours de Sophie Davant. Pour devenir l’animatrice qu’elle est aujourd’hui, elle a passé le concours de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine. Dans celui-ci, elle a suivi une formation de six mois.

Il va de soi que des études de journalisme soient le premier pas vers une carrière brillante. Il est nécessaire d’être pleinement formé et d’acquérir le maximum d’expériences. Cela permet de bâtir sa notoriété en tant que journaliste et présentateur de télévision. Cela peut prendre de nombreuses années, il importe donc de s’accrocher et de viser à un objectif.

·      Une notoriété qui ne lui monte pas à la tête

Bien qu’elle soit une animatrice populaire auprès de son audience, Sophie Davant est en paix avec sa célébrité. Contrairement à beaucoup d’individus du milieu médiatique, elle se considère honorée d’être connue. D’ailleurs, elle estime agir comme certains animateurs d’émission télévisée tels que :

  • Bernard Pivot,
  • Jacques Chancel,
  • Michel Drucker…

Se confiant sur sa manière de fonctionner, le plus important pour Sophie Davant c’est de mettre en place une complicité avec ses téléspectateurs. Elle vise également à correspondre à leurs attentes. Et pour finir, leur enseigner de nouvelles choses. C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle agit avec son émission « Affaire conclue ».

·      Devenir animateur, c’est aussi vivre sous le regard des gens

Si vous souhaitez être animateur ou animatrice de télévision, il importe de se rappeler du public. Le revers d’un salaire conséquent, c’est que les gens ont les yeux rivés sur soi. Sophie Davant, elle, a mis en avant d’autres atouts :

  • Son esprit,
  • Sa vivacité,
  • Les compétences qu’elle a acquises.

Cela a pris du temps pour en arriver là où elle est. Près de 30 ans de carrière plus tard, elle est à l’aise financièrement. Pour ce faire, il est requis de sans cesse travailler dur et de présenter des idées innovantes et appréciées du public.

Salaire présentateur télé : un grand écart entre celui des hommes et des femmes

Malgré que le salaire de Sophie Davant soit aussi conséquent, certains hommes gagnent plus qu’elle. Malheureusement, il est bien connu que dans le monde médiatique et pas que, le salaire des hommes est supérieur à celui des femmes. Ne serait-ce que Cyril Hanouna, par exemple. Il a été estimé que mensuellement, il gagnerait près de 40 000 euros, uniquement pour son émission TPMP.

·      Rentabiliser ses passions

Gagner de l’argent fructueusement, c’est aussi savoir rentabiliser ses passions. L’un des projets sur lesquels Sophie Davant a investi et continue d’investir, c’est son magazine : « S ». Loin du côté flashy de la caméra, dans son magazine, on retrouve Sophie Davant dans toute sa simplicité. Dans celui-ci, elle s’adresse aux femmes, sans tabou. On y retrouve des articles encourageants ainsi qu’un contenu complètement décomplexé. Le genre de magazine dont on a réellement besoin, mais qu’on ne retrouve pas souvent. Elle y est toujours aussi authentique et terre à terre.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.