Salaire Ronaldo : combien gagne-t-il ?

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, baptisé CR7, est un footballeur portugais qu’on ne présente plus. Cet attaquant de Manchester United ferait un salaire de 26,52 millions GBP, bien qu’il soit difficile de dire exactement combien il gagne. Il ferait partie des footballeurs parmi les mieux payés au monde. Combien gagne-t-il ?

Salaire de Ronaldo : plus d’un SMIC par heure

D’après certaines statistiques, cet adversaire de Lionel Messi toucherait plus que le SMIC en seulement 45 minutes. Si en 2018 par exemple, son salaire a été de 30 millions d’euros, après un petit décompte, il est payé à environ 1 euro pour une seconde. Il toucherait ainsi un salaire égalant le SMIC d’environ 1801 euros, et ce, toutes les heures.

État des lieux de son salaire actuel

Pour son contrat depuis le 08/2021 au 06/2023, ce footballeur de grande renommée ferait un salaire de 1,4 M d’euros pour cette saison. Ce qui fait qu’il peut toucher 17,4 M d’euros en un an. En salaire journalier, il ne touche pas moins de 48 000 euros, soit 338 000 euros de salaire hebdomadaire.

Ayant réalisé un retour fracassant en Premier League en 2021, il peut également compter sur ses autres ressources financières. Bien qu’il ait pu connaître une petite baisse de salaire en quittant Juventus pour aller rejoindre Manchester United, cela ne fait pas moins de lui un sportif parmi le mieux payé au monde. Il figure effectivement parmi les plus gros salaires en football.

En plus du football, des sponsorings, il fait également fructifier des investissements commerciaux. D’après ce qu’on peut entendre dire, il aurait notamment une valeur nette d’environ 500 millions de dollars, soit 422 M€ d’euros. Cela dit, personne ne peut vraiment le confirmer. Les sociétés de gestion sont plutôt frileuses à en parler.

L’évolution du salaire de cet attaquant de Manchester United par année

Pour 2016-2017, le salaire de ce footballeur portugais touchait les 87,5 millions d’euros. Cela lui a valu d’être le premier joueur de foot du Real Madrid en matière de fortune. Il a ainsi devancé son rival Lionel Messi avec 76,5 millions d’euros de revenus. Ces chiffres ont été apparus à l’hebdomadaire France Football.

En 2018, le Real Madrid était prêt à monter jusqu’à 30 millions d’euros pour chaque saison. Cet attaquant-phare du Real Madrid a su faire exploser la masse salariale en seulement un an. Lors de son transfert à la Juventus de Turin, en 2018, le club italien a investi un montant de 100 millions d’euros pour avoir l’attaquant portugais de 33 ans dans son camp. Une somme faramineuse que le club versera en deux paiements.

En plus de tout cela, CR7 recevra également un petit bonus de 12 millions d’euros ! C’est un investissement qui a porté ses fruits pour la Juve, car une fois que le transfert a été officialisé, le club a vu son action augmentée de 5,71%. Cristiano Ronaldo jouera sous les couleurs de la Juventus de Turin jusqu’en 2022.

Des sources de revenus très variés

Pour comprendre sa fortune, il faut mettre en tête qu’en plus du football, il dispose également de diverses autres activités pour constituer ses revenus.

·      Ses partenariats avec les grandes marques

Mis à part son contrat avec le Real Madrid, il tisse également un partenariat avec de grandes marques comme Nike. Avec ce dernier, il entretiendrait effectivement un « contrat à vie ». Une mission qui lui vaut 40 millions d’euros par an. Mais ce n’est pas tout. Il dispose encore d’autres sources de revenus.

En véritable effigie publicitaire, Ronaldo entretiendrait de nombreux partenariats. On peut notamment penser à :

  • Castrol Edge,
  • Emporio Armani,
  • KFC,
  • Samsung,
  • Egyptian Steel,
  • Herbalife,
  • PokerStars,
  • Italia Independent,
  • Et d’autres encore.

·      Les entreprises de Cristiano Ronaldo

Ce footballeur exceptionnel ne se contente pas seulement des partenariats. Il s’investit également dans différentes entreprises. Autour de son image de CR7, il a monté une marque de ligne de sous-vêtements. Mais, cela ne s’est pas arrêté là. Il l’a également associé à d’autres produits d’habillement, tout comme des objets de loisirs et de décoration.

Au Portugal, ce défenseur de renommée internationale dispose également de deux hôtels qu’il a nommés Pestana CR7. L’un se trouve à Lisbonne et l’autre à Funchal. Cette dernière est pour rappel sa ville natale. Mais, son business ne se limite pas à ces projets. Il s’étend aux salles de sport, dont CR7 Fitness.

Vous allez encore être surpris d’apprendre que ce footballeur a fondé Insparya en mars 2019. Il s’agit d’une clinique spécialisée dans la transplantation capillaire en Espagne.

Cristiano Ronaldo : un grand philanthrope

L’attaquant du Manchester United fait partie des joueurs les mieux payés au monde. Il est également un des sportifs qui participe activement à des œuvres de bienfaisance. D’ailleurs, en 2015, il a été reconnu comme une des personnalités publiques les plus généreuses.

CR7 est reconnu pour sa polyvalence sur le terrain. Lorsqu’il s’agit de faire des dons, il agit également de la même manière. Il touche à tout : lutte contre la faim infantile, l’obésité ou encore la lutte pour la préservation de la biodiversité.

On se rappelle tous de ce geste héroïque où il a fait un don de plus de 80 000 dollars à un fan de 10 ans qui avait besoin d’une intervention chirurgicale au cerveau. En 2016, il a adressé un message en faveur des enfants victimes de la guerre en Syrie. Il a aussi débloqué la somme de 165 000 dollars pour un centre médical qui lutte contre le cancer et dont sa propre mère était une ancienne patiente, au Portugal.

Cristiano Ronaldo gagne assez d’argent pour pouvoir en donner autant. Cela n’affecte en aucun cas ses finances. En 2016, il a offert sa prime de victoire de la finale de la Champion’s League à une ONG. Une somme s’élevant à 600 000 euros. C’est un geste qui n’a fait qu’augmenter sa popularité envers ses fans. Plusieurs organisations comme l’UNICEF, Save The Children ou World Vision ont également déjà bénéficié de l’aide du quintuple Ballon d’Or.

Les coéquipiers de l’ex-attaquant du Real de Madrid ont aussi joui de la générosité de CR7. Lors de la victoire de la Ligue des Champions, il a offert une montre personnalisée d’une valeur de 13 000 euros à chacun de ses partenaires.

Une fortune qui lui permet de bien profiter de la vie

Comme il gagne 82 000 euros par jour, Cristiano Ronaldo peut se permettre de faire des dépenses folles. Une de ses principales passions, c’est la collection de voitures de luxe. L’international portugais est connu pour ses allers retours chez le concessionnaire pour s’offrir des voitures dépassant le million d’euros. Il en possède une vingtaine dans son garage privé.

Le joueur de Manchester United adore également les biens immobiliers. Lorsqu’il était encore au Real, il occupait une résidence d’une valeur de 6,2 millions d’euros, dans un des quartiers chic de la ville. Il possède des maisons un peu partout dans le monde comme aux États-Unis, en Angleterre et au Portugal.

CR7 est également en grand fan de mode. Il ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de s’acheter des vêtements ou des accessoires de mode de luxe. En plus de tout cela, les vacances en famille sont importantes pour ce sportif qui est capable de dépenser 14 000 euros par jour.

Sources :

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.