Salaire Pogba : ses revenus, combien gagne t’il ?

Qui n’a jamais entendu parler de Paul Pogba ? Il s’agit sans plus ni moins d’un des joueurs de football français qui s’est fait connaître par le succès de sa carrière. Vous l’avez sûrement vu lors de la Coupe du Monde 2018. En plus d’être un bon joueur de football, Paul Pogba a d’ores et déjà touché un salaire d’une centaine de millions d’euros. Bien qu’il ait connu quelques difficultés ces derniers temps, il pourra toujours continuer à mener une vie confortable grâce à sa fortune qu’il a accumulée au fil des années. Il est tout à fait approprié de se renseigner au sujet de sa rémunération. Quel est le salaire de Pogba ?

Rémunération de Pogba : une diminution conséquente

Le joueur Pogba va semblerait-il percevoir une rémunération divisée en deux. S’il recevait une somme de 16 millions d’euros par an, en Italie, ce montant est réduit à seulement 8 millions. Certes, cette somme d’argent reste conséquente, toutefois, elle est réduite par rapport à ce qu’il touchait en Angleterre.

A comparer à l’année 2016, Paul Pogba a signé avec Manchester United pour un chèque de 105 millions d’euros. À l’époque, cela lui a donné la réputation de joueur le plus cher du monde. Près de six ans plus tard, il vaut nettement moins. Mais, ce salaire de Pogba a malgré tout été accepté par le joueur.

Cette baisse du salaire de Pogba est probablement due à sa saison plutôt décevante auprès de Manchester United. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne poursuivra pas avec les Red Devils. Bien que l’on aurait pensé qu’il rejoindrait le PSG, le club ne semble pas très intéressé par lui. Ce qui justifie davantage la diminution considérable de sa rémunération.

Un salaire qui a varié au fil des années

Rien qu’en 2016, le salaire Pogba était de 290 000 livres par semaine. Ce qui représentait à l’époque 18 millions d’euros l’année. Étaient inclus dans cette rémunération : le salaire brut de 12 millions d’euros. Il y avait également les 6 à 7 millions d’euros sur les droits à l’image.

Toujours en 2016, son contrat avec Adidas était de 5 millions d’euros. Le transfert du footballeur français Paul Pogba était alors une aubaine à l’époque. Dès lors, sa rémunération était la plus élevée du Premier League. Rappelons que quatre ans auparavant, Manchester United refusait catégoriquement les exigences salariales du joueur.

Paul Pogba : un joueur richissime malgré tout

Il importe de rappeler que Paul Pogba est l’heureux bénéficiaire d’un énorme patrimoine. Ce qui n’est pas surprenant, étant donné qu’il fait partie des joueurs les mieux payés dans le monde du football. Le salaire de Pogba à Manchester United allait au-delà de 16 millions d’euros l’année. Cette rémunération ne tient pas compte des primes qu’il a obtenues. Il va de soi que les contrats de sponsoring ne font pas non plus partie des 16 millions d’euros.

D’ailleurs, Paul Pogba recevait des sommes plutôt conséquentes afin de figurer dans des publicités ou autres. Le milieu de terrain français est l’une des principales égéries de la marque Adidas. Il a signé un contrat de 10 ans avec ce célèbre équipementier. La rémunération moyenne s’élève à 40 millions d’euros. Vous l’avez sûrement déjà vu sur une affiche de PepsiCo ou alors de TCL. Chose tout à fait normale étant donné qu’il a aussi signé des contrats avec ces marques.

En dépit de la réduction de sa rémunération, Paul Pogba a malgré tout une certaine réputation. En effet, le journal britannique Sunday Times le désigne comme étant le sportif de moins de 30 ans le plus riche d’Angleterre. Ce titre lui a été donné cette année 2022. Le joueur dispose d’un patrimoine de 77 millions de livres, soit près de 90 millions d’euros. Il possède une maison en Angleterre qu’on estime à 3,5 millions d’euros. En plus de sa collection de voitures, dont la totalité fait moyennement un million.

Salaire de Pogba : l’influence des réseaux sociaux

Comme vous le savez, sur Instagram, plus on a des abonnés, plus on augmente sa notoriété. Paul Pogba est l’un des joueurs de l’équipe de France qui compte un grand nombre d’abonnés sur les réseaux. Ce qui lui donne l’occasion d’être rémunéré lors du lancement d’un produit ou autre.

Pour chaque post Instagram sponsorisé, sa rémunération est de 200 000 euros. Voilà pourquoi, il ne cesse de multiplier les partenariats publicitaires. Une pratique qui lui permet de se faire connaître davantage en plus de lui rapporter une somme conséquente. Le salaire Pogba en plus des sponsors lui ferait gagner près d’une vingtaine de millions d’euros par an, près de 29,8 millions d’euros. D’ailleurs, en 2021, Forbes l’a classé le 44ème sportif et le 6ème footballeur le mieux payé.

Salaire Pogba : que s’est-il acheté grâce à sa fortune ?

Le joueur français Paul Pogba possède une villa aménagée à ses convenances. Elle porte le nom de Poghouse. C’est d’ailleurs là qu’il habite. La valeur de la villa ? Environ 3,4 millions d’euros. Elle se situe dans le comté de Cheshire, qui se trouve à l’ouest de Manchester.

Parlons de son garage des plus impressionnants ! L’une des voitures qu’il collectionne est tout simplement la Rolls Royce Wraith. Celle-ci vaut plus de 320 000 euros. Plutôt pas mal pour un véhicule d’une telle prestance ! N’oublions pas de mentionner sa Ferrari 812 Superfast. Sa valeur est d’environ 290 000 euros.

Il y a deux ans de cela, grâce au salaire de Pogba, il a pu s’offrir un appartement en plein centre de Miami. Bien qu’on ne sache pas la somme exacte du domicile, il est certain qu’il lui a coûté plusieurs millions de dollars. Il possède également une Audi RS6-R ABT, de 730 cheval. Ce véhicule lui a coûté près de 150 000 euros. Avec sa Maserati Quatroporte GanSport de plus de 130 000 euros et sa Mercedes AMG à 70 000 euros, il est certain que la totalité de sa collection fera bientôt le million d’euros.

L’une des dépenses de prédilection de Paul Pogba, c’est aussi les montres de luxe. On l’a d’ores et déjà vu avec une Patek Philippe 5719/10G. On estime ce bijou à 400 000 euros. Il a aussi été aperçu avec une Richard Mille RM 030 White Rush au poignet. Cette montre vaut 140 000 euros.

Paul Pogba : un homme d’affaires remarquable

 

D’après le journal britannique Sunday Times, on estimerait la fortune personnelle du joueur Paul à des millions d’euros, près de 90 millions. Cette estimation se base sur différents paramètres. On tient compte de ses avoirs immobiliers ainsi que de ses biens personnels. Il y a également la prise en compte des chevaux de courses, des œuvres d’art… Et bien sûr les investissements dans les entreprises qui sont bien cotées en bourse.

Paul Pogba fait partie de ces professionnels qui font appel aux conseillers financiers. Les échanges ont commencé sommairement, avant d’entrer plus en détails dans les investissements. Le joueur de football Paul Pogba aurait donc diversifié ces investissements. Le plus célèbre de tous, ce sont forcément les cryptomonnaies. De plus en plus d’individus, célèbres ou non, placent un certain montant dans ces monnaies virtuelles.

Il aurait aussi investi dans le métavers. Même si ce n’est pas encore très connu, il s’agit, paraît-il, d’une valeur sûre. Ne manquons pas de parler des différentes start-ups qui se font de plus en plus connaître. C’est l’investissement par excellence dans lequel s’est lancé le footballeur. Il est intéressant de souligner qu’en 2019, Paul Pogba s’est engagé auprès de Clean Water. C’est une organisation dont l’objectif est d’aider les pays en voie de développement à bénéficier d’eau potable. Un véritable fléau dans plusieurs pays d’Afrique.

Pogba, étant un jeune millionnaire en plus d’être musulman, souhaite inspirer les personnes issues de milieux défavorisés. Surtout les joueurs de football. Il aspire à leur inculquer une meilleure gestion de leur argent.

Parcours inspirant de La Pioche

Tel est le surnom du joueur de football Paul Pogba : La Pioche. Les deux premières années de sa carrière footballistique, il les passe au sein de Manchester United. Petite anecdote : ce surnom se rapporte à son poste sur le terrain. En effet, il joue au milieu de terrain. Il faut savoir qu’on appelle cet espace Pogboom. À noter qu’il est assez difficile de marquer des buts par des frappes lointaines. Néanmoins, Pogba a montré à plusieurs reprises qu’il en était bel et bien capable.

De 2012 à 2016, il faisait partie de l’équipe de Juventus FC. En 2016, retour à la source auprès de Manchester United. Les contrats qu’il a signés auprès des clubs, mais aussi des sponsorings l’ont permis de s’enrichir. Cette année, il est fort probable qu’il reprenne sa place auprès de Juventus FC.

Depuis peu, il fait face à quelques problèmes qui lui ont coûté plus de 100 000 euros de dédommagement. C’est ce qu’il a affirmé aux enquêteurs lors de son audition au mois d’août. Ce versement a commencé entre le mois de mars et a pris fin en juillet dernier. Il a un tout autre souci auquel il doit faire face : son intervention chirurgicale. Celle-ci lui vaudra au moins deux mois de convalescence.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.