Salaire Neymar ? Combien gagne le footballeur

Neymar, le leader offensif du Paris Saint-Germain, est le centre d’intérêt de nombreux fans de football. La question qui revient fréquemment à son sujet concerne le montant de son salaire. C’est bien connu que cette star internationale parvient à gagner des sommes d’argent vraiment conséquentes, pas seulement avec son salaire de footballeur. Mais, combien gagne-t-il exactement ?

Ce qu’il faut savoir sur la carrière de Neymar

Neymar da Sliva Santos Junior a vu le jour le 05 février 1992. Il est né à Mogi das Cruzes au Brésil. Descendant d’un footballeur, cette star va développer une vraie passion pour le football. À son tour, il va enfiler des chaussures à crampons. En 2003, l’ensemble de la famille déménage et s’installe à Santo. À l’âge de 13 ans, il a été remarqué par un recruteur du Real Madrid, mais son père refuse de lui donner son approbation.

Ce footballeur va adhérer au club Santos et va effectuer son parcours junior. Au sein de son équipe de Santos, il est parvenu à remporter de nombreux championnats nationaux. En 2011 et en 2012, il obtient le titre de meilleur joueur sud-américain. Il possède aussi à son actif la médaille d’argent aux Jeux Olympiques.

Au cours de l’année 2013, il a réussi à intégrer le Club européen du FC Barcelone. Aux côtés de Lionel Messi, ce footballeur professionnel a pu se démarquer. En 2015, il s’est distingué grâce à son triplé gagnant :

  • Coupe du Roi ;
  • Championnat d’Espagne ;
  • Ligue des Champions.

Neymar est parvenu à gagner une bonne réputation grâce à son talent. C’est pourquoi Dunga, le nouveau sélectionneur du Brésil, l’a choisi et l’a nommé au rang de capitaine de l’équipe nationale en septembre 2014. Durant l’année 2010, il fait son apparition dans différentes publicités comme Gilette, Nike, Panasonic, Volkswagen, Red Bull et PokerStars.

Durant le mois d’Août, Neymar a laissé le FC Barcelone et rejoint le Paris Saint-Germain. Il va s’engager pour 5 ans. Il est tenu par une clause libératoire de 222 millions d’euros. Il s’empare du numéro 10 et prend la place de Javier Pastore. Ce dernier reçoit alors le numéro 27. Neymar s’est démarqué dès son premier match. Il est classé parmi les meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain.

Salaire Neymar au PSG : combien gagne cette star du football dans ce club ?

En signant avec le club PSG, ce footballeur brésilien bénéficie d’un excellent salaire. Sur une année, il gagne environ 36 millions d’euros, en plus de ses primes. Il reçoit des primes de matchs et de compétitions, des primes de victoires, de comportement, etc.

Après déduction d’impôts chaque mois, Neymar gagne 2,1 millions d’euros garantis. Il s’avère que le PSG octroie à ce footballeur professionnel la somme de 3 069 520 euros brut par mois du 3 août 2017 au 30 juin 2022. Il perçoit également une prime mensuelle. Le montant de ses primes tourne approximativement autour de 541 680 euros. Il est à noter que 375 000 euros de cette prime sont garantis.

·      Un salaire pouvant être jugé de colossal

Gagner 3 millions d’euros bruts par mois n’est pas rien, bien que ce soit bien mérité. Ayant signé avec le Paris Saint-Germain Football Club, il n’a pas de quoi à se plaindre. Sur une année, il toucherait, pas moins de 36 millions d’euros. En 2022, on évalue sa fortune à 40,8 millions GBP. Le quotidien « L’Équipe » a effectivement publié des détails sur le salaire brut mensuel des joueurs du PSG. On l’estime à environ 990 000 euros, dont 4 millions d’euros par mois pour l’attaquant brésilien Neymar. Il ferait donc partie des plus avantagés.

·      Neymar : des impôts à payer ?

Ce Brésilien fait partie des footballeurs les mieux payés. Il est vraiment à l’aise du point de vue financier. À l’instar de tous les contribuables, il est soumis à différents impôts divers et variés. Ceci étant, certaines sources auraient affirmé que le PSG se serait aussi occupé des charges fiscales du joueur pour ne lui verser exactement que son salaire net. Dans tous les cas, il faut noter qu’en France, ce footballeur profite d’une fiscalité particulièrement avantageuse. Il bénéficie de plus d’un régime d’impatrié.

Les posts Instagram de Neymar : des publications valeureuses

Grâce aux réseaux sociaux, Neymar possède une deuxième source de revenus. Il est également devenu une marque. Les annonceurs font en sorte de développer un partenariat avec lui. Même ses posts sur Instagram ont une grande valeur. Selon le site StubBub, il parvient à gagner environ 670 000 euros par publication Instagram sponsorisée.

Sur une année,  Neymar peut obtenir environ 28 252 220 nets. Grâce à ses posts en story Instagram rémunérés, il obtient des dizaines de milliers d’euros.

La publicité et les sponsors : des paramètres qui augmentent les revenus financiers de Neymar

Neymar profite d’une troisième source de revenus. Il passe souvent à la télévision et sur Internet. Ce Brésilien est devenu l’égérie de différentes marques comme Diesel, Poker Star et RMC Sport. Il est assez complexe de quantifier le montant obtenu de ces contrats publicitaires. Selon certaines estimations, son coût se situerait autour de 10 millions par contrat minimum.

Une marque de vêtements a payé ce footballeur professionnel au moins 12 millions d’euros pour qu’il porte un vêtement en particulier. Il l’a porté avant d’aller à l’entraînement de l’équipe durant une semaine. Ses apparitions payées et ses sponsors lui permettent d’accroître considérablement ses revenus.

Comment Neymar dépense le salaire le plus cher de l’histoire du foot ?

Lié au club de la capitale jusqu’en 2025, Neymar est parmi les sportifs les mieux payés au monde. En 2021, ses revenus ont été estimés à 84 milliards d’euros, selon Forbes. Cela lui place au sixième rang des athlètes profitant d’un salaire titanesque.

Entre son look bariolé et bling-bling et son immense maison à Bougival, il a aussi sa façon de dépenser sa fortune. À côté de ses très nombreuses maisons au Brésil (36 recensé en 2019), sa demeure dans les Yvelines Le berges de Seine comporte 5 étages, comprenant hammam, sauna et piscine intérieure, d’après les affirmations de France Bleu Paris. Il s’agit d’une maison de 800 m² dotés d’un jardin de 5000 m² pour un loyer mensuel de 14 000 euros.

Notons que Neymar est également un passionné d’engins mécaniques. En 2016, il a acquis son jet privé et son hélicoptère. Audi RS7, Ferrari 458 Spider, yacht, belles montres personnalisées et d’autres encore, il faut dire qu’il ne compte pas ses billets et ne manque pas de se faire plaisir.

À côté de ses dépenses folles, il ne faudrait pas non plus oublier que ce fameux attaquant brésilien s’engage aussi dans des actions humanitaires. Il fait entre autres des dons à des organisations telles qu’UNICEF et a notamment ouvert un centre au Brésil pour les enfants défavorisés. Ces dons allaient tout droit à l’endroit du handicap, des enfants démunis, pour lutter contre la propagation du Covid-19…

Comme les employés de sa fondation ont été privés de leur emploi faute de la crise sanitaire, il a pris soin de les rémunérer et de payer leur couverture sociale. Ils étaient alors au nombre de 142. Il faut dire qu’il s’en sort bien aussi dans les affaires. En plus de ses talents de footballeur, il se trouve qu’il soit également un excellent businessman. Il sait attirer les grandes marques et les grands clubs. On paierait effectivement des millions pour avoir son image associée à une marque donnée.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.