Salaire Nagui : combien gagne-t-il ?

Nagui est cet animateur qu’on ne présente plus. Né en Égypte, il n’avait que trois ans lorsque sa famille quitte son pays natal pour s’installer en France. Avec une carrière de DJ, il s’est consacré très vite à l’animation radio. Sa rencontre avec Laurent Boyer en 1986 lui a permis d’intégrer Chic FM avant de partir pour M6 quelques mois plus tard. Son salaire fait parler de lui. Il toucherait près de 80 000 d’euros par mois. Ses revenus sont comme on dirait « imposant ». Figurant parmi les animateurs préférés des Français, combien gagne-t-il en réalité ? Entre villas, salaire conséquent et richesse, découvrons à combien s’élève la fortune de Nagui.

Le salaire mensuel de Nagui

Endossant plusieurs contrats, il peut être difficile de déterminer le salaire mensuel de Nagui. En tout, son revenu mensuel est estimé à 80 000 euros mensuels. Son salaire quotidien est calculé à près de 3 902, 43 euros pour un salaire par heure d’à peu près 557, 49 euros. À la minute, cela lui revient à 9,29 euros.

En 2022, cet animateur de renom dominerait parfaitement le classement des animateurs de télévisions parmi les mieux payés. Si sa carrière semblait faire une pause en 2020, son retour ne manque pas de faire du bruit et d’être aussi spectaculaire.

Le magazine américain qui traite essentiellement des sujets économiques, People With Money, a présenté effectivement sa liste d’animateurs très bien payés. Nagui y figure et aurait empoché près de 82 millions d’euros entre le mois de juillet 2021 au mois de juillet 2022. Cela représenterait une hausse de près de 50 millions d’euros à comparer à l’année précédente.

Salaire Nagui : une somme monstrueuse qui fait débat

Si le salaire de cet animateur adoré des Français ne passe pas inaperçu et attise la polémique, il reste très discret sur les questions relatives à sa finance. On sait effectivement que ses revenus mensuels sont extravagants. Qu’en est-il vraiment en réalité ?

Matthieu Delormeau avait récemment pris le courage de calculer son salaire en direct dans l’émission « Touche Pas A Mon Poste ». Il s’est arrivé à la somme de 28 000 euros, sans parler de ses divers dividendes qu’il touche de différentes émissions.

Ce n’est pourtant pas la première fois. Déjà en 2018, Capital a révélé dans un article qu’il a publié quelques détails déstabilisant à propos de ses revenus. Il a donc été publié qu’il toucherait un salaire compris entre 750 000 et 1 million d’euros à France Télévision. En plus de cela, il empocherait également 20 millions d’euros auprès du groupe Banijay. À ce salaire s’ajoutent encore ses revenus avec France Inter qui lui octroie entre 120 000 et 150 000 euros par an.

Les sources de revenus qui font exploser la fortune de Nagui

Nagui est présent à l’antenne depuis près de 30 ans. Avec ses nombreuses années d’expérience, il n’a pas manqué de développer ses business pour amasser un max d’argent. D’une certaine manière, sa fortune est tout à fait justifiée. Il est devenu l’animateur le plus apprécié des Français pour son talent. Pas une seule soirée ne passe où il ne nous fait pas rire à travers les émissions qu’il présente. Cela est notamment le cas dans « N’oubliez pas les paroles » où les candidats rient souvent aux larmes grâce à ses touches d’humour.

En plus de ses talents d’animateur et de présentateur, il se trouve aussi qu’il soit un excellent investisseur. Agissant en véritable homme d’affaires, il endosse plusieurs casquettes comme celle d’un producteur et d’un actionnaire en bourse.

·      L’animation télévisée

Cette star à succès de France 2 est surtout connu pour ses interventions à la télé à travers différentes émissions. Depuis le début de sa carrière, il a pu animer pas moins de 80 émissions. Parmi celles les plus connues, on peut notamment parler de :

  • « Que le meilleur gagne »,
  • « Taratata »,
  • « Tout le monde veut prendre sa place »,
  • Et « N’oubliez pas les paroles ».

·      L’animation radio

On sait aussi que ce brillant animateur gère environ 8 projets à la radio. Rien que son salaire à France Inter est estimé entre 120 000 et 150 000 euros. Parmi les émissions qui ont fait son succès, on peut notamment parler de « Bande originale ». Il anime aussi l’émission « Carré magique » sur Europe 1.

·      En tant que producteur

Saviez-vous que Nagui dirigerait aussi sa société de production ? Il aurait été effectivement le producteur de plusieurs émissions. On peut notamment citer « Taratata » diffusé sur France télévision, le téléfilm 3 femmes en colère en 2014, etc.

·      Nagui en actionnaire

Il maîtrise également l’investissement de fonds. Il détiendrait entre autres 5,3 % du groupe Banijay avec sa société de production Holding Fam. On estime que sa part dans ce groupe tournerait autour de 20 millions d’euros.

Le patrimoine immobilier de Nagui

Ses patrimoines immobiliers font essentiellement partie d’une part importante qui constitue sa fortune. En effet, le magazine Capital avait révélé qu’il dispose d’une maison avec jardin à Paris en plus d’être propriétaire d’une belle villa avec piscine à Saint-Tropez. Il y reçoit essentiellement ses amis en été.

Une fortune qui s’élève à 245 millions d’euros

Toujours d’après le magazine People With Money, cet animateur de télévision et entrepreneur pèserait près de 245 millions d’euros. Le calcul tient compte de ses gains directs, des sommes qu’il touche de ses partenariats publicitaires, de ses placements boursiers et de son patrimoine immobilier.

Ce n’est pas tout. On sait aussi qu’il possèderait de nombreux restaurants à Paris, dont Chez l’gros Nagui ». Mais encore, il disposerait d’un club de Football à Alexandrie. Une ligne de vêtement et un parfum, on peut dire qu’il ne fait qu’accumuler les succès financiers.

La manière que Nagui a de dépenser sa fortune

Fan de Louboutin, cette célébrité n’hésite pas à accumuler les paires. Il en posséderait près d’une cinquantaine. Avec ces chaussures de marques, il apprécie par la même occasion collectionner des costumes chez Dior. En somme, il faut dire qu’il ne compte pas les dépenses pour rester aussi élégant que soigné.

On ne pourrait pas faire l’impasse sur sa collection de voitures qu’il ne conduit généralement pas étant donné qu’il a engagé un chauffeur privé. On peut citer particulièrement sa Tesla Model X et sa Porsche 356C de 1965.

Rumeur : les mauvaises performances de The Artist l’auraient-elles ruiné ?

Nagui présente en toute honnêteté que la production française The Artist a présenté un « bilan négatif d’un point de vue financier ». Finalement, le public n’a pas accroché aux nouveautés. Pour rappel, The Artist est une production française qui se veut originale. Son objectif est de mettre en lumière de nouveaux talents : interprète, auteur, compositeur, etc. Lors de son lancement, l’émission n’a été suivie que par 1,32 million de personnes seulement. Cela ne faisait que seulement 8 % de part d’audience.

L’animateur préféré des français serait donc un multimillionnaire. Il excelle dans l’animation médiatique, mais reste également un grand homme d’affaires. Ses différentes casquettes lui ont effectivement permis d’être à la tête d’une grande fortune. Il parle toutefois très rarement de ses états financiers et se limite à une collection de voitures et de Louboutin, sans afficher des dépenses folles. D’ailleurs, pour sa collection de chaussures, il avoue que des amis l’en offrent ou il en achète à « tarif préférentiel ».

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.