Salaire Michou : combien gagne le youtubeur ?

En France, un youtubeur gagne en moyenne entre 500 à 7 800 euros de salaire bruts mensuel. Tout dépend de sa renommée et des vidéos qu’il propose. Si c’est un métier qui paie bien, il exige une importante créativité. De nombreux talents peuvent aussi être impliqués. Michou, un jeune youtubeur faisant près de 7,2 millions d’abonnés fait partie de ces experts-là. Avec une telle popularité, on souhaite sans aucun doute savoir combien gagne ce youtubeur ? On estime que ces revenus tourneraient autour de 8000 à 131 000 euros bruts par an. Une somme faramineuse qui mérite réflexion. Quel est donc réellement le salaire de Michou en tant que youtubeur ?

Les salaires moyens mensuels de Michou

Rendu célèbre grâce au phénomène Fortnite, Michou n’a pas raté l’occasion de vivre de sa passion. L’émergence de ce jeu vidéo lui a effectivement permis d’être connu, tout spécialement sur la plateforme vidéo YouTube. Et on sait que quand on dispose d’un nombre important sur ce réseau social, on peut profiter d’un revenu conséquent et stable.

Les revenus mensuels de cet youtubeur sont estimés entre 17 500 à 31 400 euros par mois. On sait que sur cette plateforme vidéo, les vidéastes sont rémunérés en fonction de leur nombre de vues. Mais, plus précisément du nombre de vues obtenues par les publicités. Le taux moyen du CPM (coût par mille) équivaut à 1000 vues d’annonce. Il est important de noter que le revenu des youtubeurs varient en fonction de nombreux facteurs.

·      Calcul du salaire d’un youtubeur

Pour calculer le salaire d’un youtubeur et en venir à celui de Michou, vous devez savoir que pour toutes les 1 000 vues d‘une vidéo, son auteur aura la possibilité d’empocher 1 euro s’il est en France. Ce montant est de 4,50 dollars pour les youtubeurs américains. Avec 1 million de vues, il pourra faire environ 1000 euros.

·      Une carrière qui n’est pas destinée aux amateurs

Pour gagner des vues sur YouTube, il faut beaucoup de travail. Il n’est pas suffisant de produire des vidéos créatives. Il faut qu’elle soit attrayante, mais vous devez également faire sa promotion. Il existe des kits pour débutant que vous pouvez adopter, pour vous procurer des équipements pas chers.

S’il n’existe aucune étude spécifique à suivre, vous aurez des atouts si vous avez suivi des parcours en audiovisuel, en communication ou en marketing digital. Débutant ou expérimenté, le même taux CPM s’applique. Pour 20 000 vues, vous pouvez par exemple empocher 35 euros environ. Ceci dit, grâce à des contenus sponsorisés, on peut gagner davantage. Pour être monétisée, une chaine YouTube doit notamment enregistrer au minimum 4 000 heures de vues sur les vidéos.

·      Un métier nécessitant beaucoup de polyvalence

Le métier d’un youtubeur embarque plusieurs cordes à son arc. Tout au long de la réalisation de la vidéo, il peut être amené à :

  • Être un scénariste et rédiger différents scénarios,
  • Produire des vidéos,
  • Faire des mises en scène,
  • Procéder au montage des vidéos,
  • Partager ses contenus sur YouTube,
  • Effectuer la promotion de ses vidéos sur différentes plateformes, etc.

Dans tous les cas, il est essentiel de maîtriser les codes d’Internet. Voilà là où résident les compétences de Michou. Il a le talent de fédérer et de générer une communauté, mais surtout de l’agrandir et de le fidéliser.

Salaire par heure, par semaine et mensuel de Michou

Vidéaste français, Michou s’est rapidement fait connaître avec ses vidéos humoristiques et plus précisément sur ce qu’il a fait sur Fortnite. Pour son salaire quotidien, vous devez savoir qu’il gagne aux environs de 985 euros par jour. Si on compte le salaire qu’il perçoit par heure, cela avoisine les 140 euros. Par minute, il peut avoir 2,34 euros, pour 3 centimes par seconde.

Voici quelques estimations du salaire mensuel de Michou :

  • Juillet 2022 : 23 500 euros,
  • Juin 2022 : 28 700 euros,
  • Décembre 2021 : 29 200 euros,
  • Août 2021 : 53 200 euros,
  • Novembre 2020 : 10 500 euros,
  • Juillet 2020 : 5 440 euros.

Michou fait une valeur nette d’environ 1 960 000 euros. Ayant démarré sa carrière en 2015, il fait désormais des millions de vues pour ses vidéos. Pour un son salaire moyen, il faut près de 34 100 euros par mois.

Salaire Michou : les revenus qu’il perçoit des publicités sur YouTube

Le business de Michou ne s’arrête pas uniquement sur les vidéos qu’il réalise sur YouTube. Il travaille pour faire diversifier ses sources de revenus. Les publicités qu’il génère sur ses vidéos lui rapportent à peu près 6 500 à 10 000 euros par mois.

De son vrai nom Miguel Mattioli, Michou amplifie ses revenus par les publicités Display. Des spots publicitaires sont insérés dans ses vidéos sous forme de petite annonce. Il est rémunéré suivant le nombre de clics et le nombre de vues généré sur ces publicités.

S’il peut être difficile de déterminer exactement combien Michou gagne pour ses publicités, on peut dire qu’il touche environ 6400 euros bruts par mois avec la publicité. Et ce chiffre n’est qu’une somme approximative et minimum. Les publicités de ses vidéos peuvent lui rapporter jusqu’à 10 000 euros par mois.

Des revenus perçus de ses placements de produits

Comme tout youtubeur qui se respecte, Michou gagne également de l’argent par ses placements de produits. Grâce à ses collaborations et partenariats avec de nombreuses marques, il fait un chiffre d’affaires de près de 1 million d’euros.

Le principal avantage d’avoir de l’influence sur YouTube est de pouvoir faire la promotion des grandes marques. Si vous avez vos produits et vos prestations, cela vous donne la possibilité de le faire gratuitement.

Plus vous avez de la notoriété, plus les marques souhaitent que vous les représentiez. Voilà une des raisons qui fait que Michou ne chôme pas. On peut par exemple évoquer sa collaboration avec Citroën où il devait présenter la Citroën AMI. Étant donné que cette voiture électrique est très prisée des jeunes, un fulgurant succès sur la Toile à tout juste 19 ans, il est le personnage idéal pour réussir sa promotion. Rappelons que ce véhicule peut être conduit dès 14 ans.

Des sources de revenus diversifiés qui amplifient sa fortune

Nous pouvons constater que ce youtubeur ne manque pas d’occasion pour multiplier ses ressources. Avec sa participation à l’émission Danse avec les stars sur TF1, il a pu acquérir une belle somme de 60 000 euros. Il compte à l’heure actuelle parmi les youtubeurs les plus affluents. D’après ses projets, il ne risque pas de s’arrêter là.

On ne manquera pas non plus de mentionner sa collaboration avec Webedia. Cela lui a permis en 2020 de figurer dans le top des vidéastes gaming parmi les plus renommés. Dans le souhait de diversifier ses contenus, il se lance dans l’univers du divertissement avec la Team Crouton qu’il partage avec d’autres amis youtubeurs.

C’est tout diriez-vous ? Ben non ! La course ne s’arrête pas encore là. Il dévoile également sa passion pour la musique. Il a présenté son premier clip en 2020. Avec son tube « Dans le club », il profite d’un grand succès. En octobre 2020, il sort également son premier EP. Tout cela pour rappeler que d’une façon ou d’une autre, il gagne de l’argent pour chacune de ses interventions.            En 2021 même, il a réussi à se faire intégrer dans la onzième saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.