Salaire Karine Lemarchand : combien gagne-t-elle ?

Karine Lemarchand est l’une des journalistes qu’il n’y a pas eu lieu de présenter ! Avez-vous déjà entendu parler de : L’Amour est dans le pré ? Certainement ! C’est elle qui en est l’animatrice. Au fil des années, elle a gagné en popularité et ses émissions en audimat. Il n’est donc pas surprenant qu’on la compte parmi les mieux payés de la télévision. Avec un salaire mensuel d’environ 30 000 euros par mois, il y a de quoi s’offrir une vie des plus confortables. Et c’est le cas de le dire pour Karine Lemarchand.

Une rémunération importante par émission

Karine Lemarchand toucherait 15 000 euros par émission. C’est ce qu’a déclaré Guillaume Genton sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Une saison de « L’amour est dans le pré » lui rapporte alors 150 000 euros.

Pour la totalité des 14 saisons, elle a gagné 2 100 000 d’euros à peu près. Et bien qu’elle ait dû faire face à un deuil récemment, Karine Lemarchand a décidé de poursuivre l’émission. « L’amour est dans le pré » va connaître une autre saison sur la chaîne M6.

Vous souhaitez évoluer ou vous reconvertir ?

Faites un point gratuitement sur votre carrière

Financée à 100% par votre CPF.

Un bilan en ligne ou en présentiel.

Oui, je veux faire un point gratuit

·      Karine Lemarchand : un salaire mensuel plus que respectable

En tant qu’animatrice de télévision, Karine Lemarchand reçoit un salaire mensuel d’environ 30 000 euros. Cette somme est justifiée par sa notoriété ainsi que son audience. Dans le business de la télévision, plus l’émission a du succès, plus le ou la journaliste sera reconnue.

Les productions de la chaîne se chargeront alors d’évaluer à la hausse les rémunérations de l’animateur en question. Lors de la reprise de « L’Amour est dans le pré », on comptait près de 3,7 millions d’audimats. C’est ce qui fait toute l’unicité de Karine Lemarchand, le nombre de gens qui sont passionnés par son émission.

·      Un salaire indécent d’après ses propres dire

Il faut croire qu’il n’y a pas que les spectateurs qui estiment le salaire de Karine Lemarchand comme indécent. Elle aussi lui a affabulé ce terme. Il y a quelques années, elle a d’ores et déjà dévoilé ses revenus.

Saisissant l’occasion pour mettre l’accent sur son rapport avec l’argent, elle assumait mal d’être aussi bien payée. Ironique, direz-vous. Déjà à l’époque, elle gagnait près de 30 000 euros par mois, uniquement en étant présentatrice de télévision.

Lire aussi  Christine Kelly : quel est son salaire ?

Une fortune des plus conséquentes pour Karine Lemarchand

En tenant compte de ses gains directs, ses partenariats publicitaires et ses royalties, Karine Lemarchand pèserait près de 275 millions d’euros. Attention, cette fortune n’est pas qu’issue de son métier de présentatrice. Elle est aussi entrepreneuse. D’ailleurs, Karine Lemarchand doit sa richesse à de bons placements boursiers. Notons qu’elle dispose d’un patrimoine immobilier plutôt conséquent.

Étant une femme d’affaires à succès, elle a signé des contrats publicitaires plutôt lucratifs. Parmi lesquels, on peut compter les cosmétiques CoverGirl, par exemple. Seriez-vous surpris d’apprendre qu’elle possède même un club de Football à Nancy ? Elle possède également une ligne de vêtements ainsi qu’un parfum à son effigie. Une chose est sûre, Karine Lemarchand sait exactement où et comment investir son argent !

·      Un retour des plus fulgurants

Suite à la pandémie mondiale, la carrière de Karine Lemarchand semblait quelque peu stagner. Son retour sur le devant de la scène reste néanmoins des plus spectaculaires. D’après le magazine économique américain People With Money, Karine Lemarchand est sur la liste des mieux payées.

Pas qu’en France, mais au niveau international ! En une année, du mois de septembre 2021 au mois de septembre 2022, elle aurait amassé 96 millions d’euros. Rien que ça ! Notons qu’il s’agit tout de même d’une hausse de 60 millions par rapport à l’année dernière. Un montant qui est très loin d’être donné à tout le monde. Ainsi, elle domine de très loin le classement des animatrices de télévisions.

·      Une fortune qu’elle se garde bien de trop partager

En dépit de son importante richesse, il y a quand même eu de l’eau dans le gaz pour Karine Lemarchand. Il fut un temps où elle a demandé une subvention de 117 000 euros des contribuables. L’objectif de ce montant était de procéder à la rénovation de sa maison à Aix-En-Provence. Ce récit a eu certaines répercussions sur sa carrière. Certes, elles n’étaient pas très importantes, mais toujours aussi visibles. Enfin de compte, les 177 000 euros n’ont pas été accordés.

Des émissions diversifiées et rentables pour Karine Lemarchand

Vous n’êtes pas sans savoir que Karine Lemarchand présente d’autres émissions. On l’a tous déjà vu dans :

  • « La France a un incroyable talent »,
  • « Opération renaissance »,
  • « Une Ambition intime » …
Lire aussi  Quel est le salaire de Nadal ? Combien gagne-t-il ?

Certaines datent d’il y a de nombreuses années déjà. Et pour chacune d’entre elles, Karine Lemarchand reçoit un cachet plutôt conséquent.

Mais, son succès réside surtout dans l’émission « L’amour est dans le pré ». Elle en est la présentatrice depuis 2005, ce qui en dit long sur la fortune qu’elle a pu amasser. À titre d’information, le coût de production s’élève à 450 000 euros. Le taux horaire de Karine Lemarchand est d’environ 55 euros l’heure pour la chaîne de télévision M6.

Karine Lemarchand : une femme active financièrement

Karine Lemarchand a déjà été choisie comme étant la présentatrice préférée des Français à quelques reprises. Cela justifierait largement le taux de son audimat. Ce qui fait toute sa différence, c’est qu’elle sait innover. Bien que l’émission adopte la même structure de base, elle trouve le moyen de la rendre plus particulière. Et surtout plus rentable pour elle.

À titre d’exemple, elle est devenue une adepte du running grâce à son émission à succès. Elle a donc décidé de créer sa propre application de sport « SmilesRun ». Celle-ci connaît un certain succès auprès des fans de la présentatrice de télévision.

Karine Lemarchand : des biens immobiliers d’exception

La présentatrice a acquis le « Domaine des belles âmes ». Il s’agit d’une maison éco-chic qui se trouve en Aix-en-Provence. Depuis la fin de l’année 2021, les travaux de rénovation ont été fait sur la demeure. L’objectif étant de la rendre davantage chaleureuse, mais aussi élégante. D’ailleurs, c’est ce même projet qui a créé une certaine polémique. Néanmoins, étant donné la grandeur, mais aussi la beauté du Domaine, celle-ci a dû coûter une somme plutôt conséquente. Bien sûr, grâce à sa fortune, Karine Lemarchand a pu se permettre cet achat.

Un petit détour sur sa carrière et sa vie personnelle

Après ses études au conservatoire de Nancy, Karine tente une carrière musicale. C’est ce qui lui a permis d’incruster le monde de la télévision, bien que cela n’est pas l’élément qui a lancé sa carrière. C’est plutôt d’univers de la radio et de l’animation qui lui a ouvert des portes. Femme ambitieuse, elle est celle qui sait où orienter sa vie, aussi bien personnelle que professionnelle.

Lire aussi  Jordan Bardella : quel est son salaire ?

D’un père d’origine burundaise et d’une mère lorraine, elle est passée par différents métiers, dont le mannequinat. Elle est maman depuis 2003. Son véritable nom est Karine Mfayokurera. Ce fut sous la pression du directeur des programmes de France 3 qu’elle décide de choisir le pseudo Marchand. C’était alors le nom de son compagnon de l’époque, en 1995.

·      Une chirurgie esthétique qu’elle évoque sans tabou

A 54 ans, Karine Lemarchand affirme sans tabou avoir fait de la chirurgie esthétique. Un choix qu’elle semble assumer parfaitement. Elle était alors choisie pour faire la couverture du magazine « Femme Actuelle ». Elle se dit avoir choisi d’être heureuse. Selon elle, cette étape a été entreprise dans le but de réparer ce qui n’allait pas. Pour le reste, ce qu’elle ne pourrait pas changer, notamment l’impossibilité d’avoir une peau aussi ferme qu’à 25 ans, elle se résigne à vivre avec. Dans cette pratique, elle souhaite également faire évoluer les mentalités.

En 2018, on lui détecte également une tumeur à l’utérus, mais ce n’est pas pour autant qu’elle se laisse faire. Cela lui a fait subir une hystérectomie. D’un tempérament très diplomate, elle affiche toujours un look particulièrement simple.

·      Une question d’investissement et de persévérance

Une chose est certaine, Karine Lemarchand inspire sa vie. Elle semble être quelqu’un de réaliste. Mais c’est surtout une femme d’affaire avisée. Sa capacité à investir dans différents domaines des plus rentables en est la preuve même. Rappelons qu’elle est aussi écrivaine.

Karine Lemarchand a écrit deux livres, dont Devenir heureux. Grâce à ses livres, il est certain qu’elle touche des droits d’auteur. Ce qui est un autre plus à sa richesse. Elle fait certainement appel à un gestionnaire apte à répondre à ses besoins et à tempérer ses dépenses.

·      Une animatrice fortunée et expérimentée

Karine Lemarchand n’en est pas à son premier rodéo. Cela fait plusieurs années qu’elle est dans le business de la télévision. Il n’est pas étonnant que cette animatrice ait acquis un grand nombre d’expériences. Elle est loin d’être une débutante. Soulignons que le salaire d’un journaliste ou d’un présentateur télévision varie en fonction de ses années d’expérience. Les débutants gagnent beaucoup moins que ceux qui ont autant de savoir-faire que Karine Lemarchand.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *