Salaire d’Anne-Sophie Lapix : est-elle milliardaire ?

Le salaire de la journaliste Anne-Sophie Lapix s’élèverait à près de 30 000 euros par mois. À la fois journaliste et animatrice télé, elle répond à une carrière exceptionnelle. Son CV reste effectivement impressionnant à seulement 50 ans. Si on fixe une attention sur ses tenues et sa vie privée, son salaire attise également l’intérêt. Est-elle milliardaire ? Combien Anne-Sophie Lapix gagnerait-elle par mois ? Avec un parcours qui nous laisse parfois sans voix, on peut dire qu’elle est particulièrement bien rémunérée. Découvrons dans cet article le salaire d’Anne-Sophie Lapix.

Le salaire Anne-Sophie Lapix, des sommes astronomiques

Le salaire mensuel d’Anne-Sophie Lapix s’élèverait à 30 000,00 euros. Cela lui fait à peu près un salaire quotidien de 1 463, 41 euros. Presque l’équivalence d’un SMIC. En une heure de travail, cette journaliste peut empocher près de 205, 05 euros. Son salaire serait évalué à 3, 48 euros par minute. Autant de montants qui pourraient nous laisser sans voix.

·      Un salaire qui la pousse au rang de journaliste le mieux payé au monde

En 2022, ses revenus seraient estimés à près de 96 millions d’euros. Ce montant aurait été amassé entre août 2021 et août 2022. Si on le compare à l’année précédente, cela lui ferait en tout une hausse d’environ 60 millions d’euros. Ces estimations lui auraient poussé au rang de journaliste le mieux payé au monde.

D’autres sources de revenus qui constituent son patrimoine

Le revenu d’Anne-Sophie Lapix n’est pas uniquement constitué de son salaire en tant que journaliste. Elle se présente également telle une entrepreneure incomparable. Elle est effectivement intégrée dans différents domaines de la finance.

Parmi ses investissements, on peut notamment parler de ses placements boursiers. Son patrimoine immobilier reste également important. On peut notamment parler de ses restaurants à Paris et d’un club de football à Saint-Jean-de-Luz. Sans oublier ses contrats publicitaires. On peut notamment citer celui qu’elle a contracté avec CoverGirl.

Par ailleurs, elle possède également une ligne de vêtement « Lapix séduction » et une marque de parfum dénommée « L’eau d’Anne-Sophie ». Ce qui fait qu’Anne-Sophie Lapix serait milliardaire.

Une célébrité qui parle de son salaire sans tabou

Présentatrice préférée des français, elle parle de ses salaires sans tabou sur le plateau. Si elle évoque des baisses de revenus, elle omet toutefois de mentionner une quelconque somme.

·      Moins d’argent sur le JT de France 2 par rapport à C à vous

Parmi ses révélations sur son salaire, Lapix avait confié qu’elle gagnait moins avec le JT de France 2 à comparer à ce qu’elle percevait quand elle était aux commandes de C à vous. Elle affirmait aussi que cela provenait probablement du fait d’avoir travaillé dans le secteur privé avant d’intégrer le secteur public. Elle n’a toutefois pas voulu indiquer le montant exact.

·      Milliardaire d’après le tweet de l’avocat Gilles-William Goldnadel

En date du 29 mars 2022, la présentatrice aurait reçu Eric Zemmour, un candidat à la présidentielle. C’était sur l’émission « 2022, le compte à rebours » de France 2. D’autres hommes politiques s’y trouvaient également, à l’instar de Philippe Poutou et Olivier Besancenot.

L’hashtag « Lapix milliardaire » a suscité les polémiques sur les réseaux sociaux. Alimenté tout particulièrement par les sympathisants de Zemmour, à l’origine posté par l’avocat Gilles-William Goldnade. Dans son tweet, il avait évoqué un « Véritable scandale démocratique sur l’audiovisuel de service public France 2 interview par la milliardaire Anne Sophie Lapix ». Les seuls mots qui ont retenu l’attention des internautes étaient « milliardaire Anne Sophie Lapix ».

Le débat a été ouvert autour de sa richesse. Elle est pourtant une célébrité qui reste discrète sur sa vie privée. Si d’autres affirmaient que ce n’était pas possible, d’autres avançaient que sa fortune viendrait de son mari, le publicitaire Arthur Sadoun.

Anne-Sophie Lapix milliardaire, vraie ou fausse ?

Si le débat s’est donc entretenu autour de la fortune de cette journaliste, nous ne sommes pas rares à vouloir déterminer si elle est milliardaire ou non. En réalité, nous ne pouvons pas disposer d’une estimation même approximative de son patrimoine étant donné qu’elle est discrète là-dessus.

Très modeste, elle n’affiche effectivement aucune information à ce niveau. Elle dit que sa vie privée n’intéresse pas en vrai les spectateurs. Elle les amuse selon ses dires. Elle est adepte du « Vivons heureux, vivons cachés ». Elle est toutefois consciente qu’une vie privée pour une présentatrice de télé ne sera pas à l’abri des regards. Mais cela ne va pas l’empêcher de la préserver.

Cependant, en sait qu’on présentant le JT de France 2, elle est classée parmi les journalistes les mieux rémunérés pour 2022. Avec ses autres activités, on sait également que sa fortune pèserait près de 275 millions d’euros. Elle aurait effectivement un important patrimoine immobilier et aurait fait un placement boursier.

Un petit détour sur le parcours professionnel d’Anne-Sophie Lapix

Pour mieux comprendre le salaire incommensurable de cette journaliste, il serait tout juste de se pencher sur son parcours. Bien qu’elle soit née pour être cette brillante journaliste et animatrice qu’elle est devenue aujourd’hui, elle est passée par différents chemins qui n’ont pas été épargnés d’embûches. On la qualifie de femme courageuse, forte et une excellente journaliste.

·      Un CV exceptionnel

Tout juste à 50 ans, la journaliste affiche un CV hors du commun. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, elle aurait déjà bâti une longue carrière devant elle. Avant même d’intégrer le JT de 20h sur France 2, elle a réalisé un parcours brillant chez LCI. Elle y animait essentiellement le journal durant sept belles années. Ensuite, elle a rejoint M6. Elle y occupait le rôle de présentatrice et de rédactrice en chef de Zone Interdite.

En 2006, elle est embauchée chez TF1. Elle fut le joker de Claire Chazal pour devenir ensuite la présentatrice de sept à huit. En 2008, elle continue chez Canal+. Elle y présentait Dimanche+ et le JT du dimanche midi. Elle arrive sur le service public en 2013. D’abord, elle était en charge de C à vous sur France 5. Entre 2014 et 2015, elle a remplacé Yves Calvi dans Mots croisés sur France 2.

·      Un style qui renforce son charisme

Il faut dire qu’Anne-Sophie est cette journaliste qui fait trembler les personnages politiques parmi les plus influents. Avec un regard acier et un caractère bien trempé, son look joue également pour beaucoup dans sa réussite. Avec ses tenues classiques, elle ne manque pas d’imposer l’élégance. D’autant plus qu’en étant à l’antenne, elle se doit de montrer un look impeccable. Sans parler des soirées et évènements prestigieux.

À chacune de ses apparitions sur le tapis rouge du Festival de Cannes, elle ne manque pas de présenter des tenues d’exception. À chacune de ses manifestations, elle reste entièrement resplendissante. Elle sait absolument mettre sa silhouette en valeur. Petite robe, robe longue ou tailleur, elle est la parfaite incarnation de l’élégance.

·      Une carrière qui a débuté très jeune

Si aujourd’hui, Anne-Sophie Lapix s’est hissée au rang de milliardaire, c’est qu’elle a travaillé dès son plus jeune âge. Déjà en CM2, elle avait écrit un journal pour ses amies. Avec une adolescence baignée dans la liberté avec des parents qu’elle qualifie de “assez cool”, elle ne buvait ni ne fumait. Une confiance de ses parents qu’elle n’a pas voulu trahir.

En plus d’avoir commencé très jeune, elle ne manque pas non plus de courage pour monter les échelons. Rappelons par exemple son expérience en Ukraine où elle a risqué sa vie pour présenter une édition spéciale du JT de France 2.

·      Une personne dotée d’un fort caractère

Le monde du journalisme présente quotidiennement de vrais challenges. Le caractère bien trempé de la journaliste l’a sans aucun doute aidé à contribuer à sa réputation. Pour la petite anecdote, on sait qu’en 2002, elle aurait refusé un projet de divertissement pour rester sur le câble. La raison est simple, elle ne souhaitait tout simplement pas présenter une émission qui ne l’enchantait pas dans son intégralité.

Quelle formation pour la brillante carrière d’Anne-Sophie Lapix ?

 

Pour arriver à un tel succès, elle a dû s’acheminer sur un long parcours. Après une enfance passée dans les Pyrénées Atlantiques, elle a intégré l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux en 1990. Ce n’est que 4 ans après qu’elle vient à Paris et poursuit ses études au Centre de Formation des Journalistes (CFJ). Elle y obtient son diplôme en 1996 avec une spécialisation en télévision.

Le temps d’un été, elle a travaillé en tant que pigiste pour France 3 Champagne-Ardenne. Elle sera ensuite engagée par Bloomberg TV avant de rejoindre ses confrères à LCI. Au cours de sa carrière, elle a eu des chances inouïes côté professionnel, pour ne citer que :

  • La présentation d’une saison de « Le Grand Journal » en compagnie de Damien Givelet,
  • La réalisation de reportages pour l’émission « Sorties en salle » sur Cinéstar 1 et 2,
  • L’animation en 2002 d’une émission quotidienne en direct du Festival des Cannes,
  • La prise en charge de l’émission « Zone Interdite » sur M6, etc.

Cette liste n’est pas exhaustive. Autant de succès professionnels qui s’enchaîne qu’il n’est pas étonnant de la voir au summum de sa carrière à l’heure actuelle. Le salaire conséquent d’Anne-Sophie Lapix pourrait ainsi être justifié par ses exploits.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.