Salaire Cyril Hanouna : ses revenus et sa fortune dévoilés

Si vous n’avez pas encore vu son émission, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Cyril Hanouna est l’un des présentateurs les plus connus en France. Il n’est pas que le plus connu, il fait partie des mieux payés. À combien s’élève le salaire de Cyril Hanouna ? Quel est le secret de son succès financier ?

Le début de sa fortune : TPMP ou Touche Pas à Mon Poste

En 2010, l’émission TPMP est lancée sur France 4. Son présentateur et animateur n’est nul autre que Cyril Hanouna. Mais à ces débuts, il n’est quasiment personne. Toutefois, il commence à devenir une star auprès des téléspectateurs. Le nombre d’audiences n’a en effet cessé de s’accroître. Beaucoup l’apprécient pour son humour et ses idées toujours innovantes en matière d’animation.

Bien que TPMP soit une émission structurée, il sait s’adapter aux besoins de son audimat. Il les garde intéressés par son contenu. Vous l’aurez compris, c’est entre autres grâce à cette émission que la fortune de Cyril Hanouna commence à se bâtir. Dans le monde de la télévision, plus on gagne en audience et en notoriété, plus on se fait de l’argent. Cyril Hanouna en est l’exemple même. Désormais, il est l’un des animateurs français les plus connus, mais aussi le plus fortuné.

Salaire Cyril Hanouna : à combien s’élève-t-il ?

Mensuellement, Cyril Hanouna toucherait 40 000 euros. Ce n’est pas tout ! Ce salaire ne concerne que son poste de présentateur sur TPMP. Sa société de production a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 43 millions d’euros. Rien que ça ! Ce qui fait que le salaire de Cyril Hanouna va bien au-delà des quelques milliers d’euros. Étant le dirigeant de H20, il reçoit des dividendes annuels. On estime ceux-là à plus de 2 millions d’euros.

Quant à sa fortune personnelle ? Autant bien se tenir ! Il y va de soi qu’elle se compte en millions d’euros. D’après les calculs récents, l’animateur, mais aussi entrepreneur de télévision pèserait jusqu’à 50 millions d’euros. La raison de sa richesse réside dans la diversification de ses investissements.

·      Une fortune immobilière à son actif

Ses entreprises mises à part, Cyril Hanouna a aussi bâti une fortune immobilière, dont deux qui se trouvent en France :

  • Boulogne-Billancourt,
  • Dans le sud du pays.

Deux autres sur le territoire américain. Il s’agit de :

  • Los Angeles,
  • New York.

Ces différents patrimoines justifient largement la richesse de Cyril Hanouna. Aussi surprenant que cela puisse être, cet animateur et entrepreneur investit beaucoup d’argent dans les projets d’économie responsables. C’est-à-dire dans les start-ups de tourisme durable. D’ailleurs, on estime la somme investie à des centaines de milliers d’euros.

Qu’en est-il du salaire de l’équipe de Cyril Hanouna ?

Il faut savoir que le chroniqueur paie son équipe par émission. Quelques chiffres ont fuité dans les médias, estimant qu’elle toucherait : 400 à 1 500 euros. Deux conditions régiraient le salaire :

  • L’ancienneté de l’individu,
  • La notoriété de ceux qui composent l’équipe.

Entre autres, Isabelle Morini-Bosc, recevant 500 euros par jour en étant présente. D’autres personnes comme Jean-Michel Maire ainsi que Gilles Verdez, recevaient respectivement 1 000 et 600 euros par émission. Rappelons que Cyril Hanouna faisait remplacer quelques chroniqueurs de manière ponctuelle.

D’autres sources d’argent hormis TPMP

Cyril Hanouna n’est pas qu’un présentateur de télévision. Il est également à la tête d’une maison de production. Il s’agit sans plus ni moins de H20. Au fil des années, l’entreprise est devenue une référence pour tout ce qui est contenus télévisés. Elle produit différentes émissions, dont :

  • « Touche Pas à Mon Poste »,
  • « Balance ton poste »,
  • « Influenceurs »,
  • « Une vie de rêve à Dubaï… ».

Aussi, Cyril Hanouna gère une société de production de cinéma. Elle s’appelle : Darka Movies. Sa création date de 2014. On peut dire qu’il ne chôme pas.

·      Cyril Hanouna, un entrepreneur accompli

Hormis ses différents salaires ainsi que ses revenus professionnels, il a investi en bourse. Sachez également qu’il a lancé ses propres marques comme :

  • Un parfum qui se nomme « L’eau de Cyril »,
  • Une gamme de vêtements « Hanouna Séduction ».

Contrats publicitaires, restaurant en France et club de football 

N’oublions pas de nommer ses contrats publicitaires ! Cyril Hanouna possède aussi des restaurants en France. Il a lancé sa propre chaîne qui porte le nom de : Chez l’gros Cyril. Mentionnons également son club de football. Un léger retour sur ses investissements écoresponsables, ce sont :

  • Les lodges haut de gamme,
  • Les piscines naturelles,
  • Les bornes de recharge électrique…

Bref, à travers ces différents investissements, Cyril Hanouna a su démontrer qu’il était bien plus qu’un animateur de télévision. Il est bel et bien un entrepreneur à succès. Il représente à lui tout seul, un véritable empire.

Un parcours du combattant digne de son succès actuel

Pour être aussi bien payé que Cyril Hanouna, il faut connaître d’où il est parti pour en être là aujourd’hui. C’est à la fin des années 90 que Cyril Hanouna intègre le monde de la télévision. Il a participé à des émissions telles que :

  • « Juste Prix »,
  • « Que le meilleur gagne ! ».

Il a même écrit une sitcom pour la chaîne de télévision France 2, et débute lentement mais sûrement son ascension. À ses débuts, il est animateur et coanime même plusieurs émissions télévisées. Il intègre également une station de radio, celle de la NRJ et en est l’humoriste. C’est en réunissant son équipe en 2009 et en les conseillant de s’amuser, que naît « Touche Pas à Mon Poste ». Par la suite, il crée H20 et compose son équipe de chroniqueurs. Les audiences augmentent et le succès financier est de plus en plus présent.

·      Un cheminement académique controversé

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Cyril Hanouna n’a pas suivi des études de journalisme. Son ambition était toute autre, il s’est inscrit à l’Institut National des techniques économiques et comptables. Mais malheureusement ou heureusement d’ailleurs, il n’a assisté à aucun de ses cours. Il n’en était probablement pas passionné et a changé de voie. Il a enchaîné les postes en parallèle, en étant animateur dans un centre de loisirs.

L’un des principaux points forts de Cyril Hanouna, c’est que c’est une personne polyvalente. Il a porté et porte encore plusieurs casquettes, dont :

  • Humoriste,
  • Chroniqueur,
  • Scénariste,
  • Chanteur,
  • Acteur,
  • Producteur télé,
  • Animateur de radio…

De surcroît, il a eu l’occasion de travailler avec différentes grandes chaînes de télévision.

·      Cyril Hanouna, le rêve américain d’un français

Un des maîtres mots de la vie de Cyril Hanouna, est probablement abnégation. Bien qu’il soit l’un des mieux payés dans le monde de la télévision, les choses n’ont pas toujours été faciles. Jusqu’à ses 30 ans, il n’avait pas encore de chez lui et était donc obligé de vivre chez ses parents. Toutefois, son rêve a toujours été de devenir un animateur de télé célèbre. Ce rêve ne s’est pas fait en un jour, comme on peut le voir dans son parcours. Il s’est bâti à force d’acharnement, de travail et sans perdre de vue l’objectif.

Cyril Hanouna a su négocier à la hausse son salaire en mettant en avant :

  • Son talent,
  • Son imagination.

Malgré le fait qu’il ait été au cœur de nombreuses polémiques, il continue à réussir professionnellement, mais aussi financièrement. Qui l’eût cru, qu’aujourd’hui, il aurait une telle envergure ?

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.