Quel est le sportif le mieux payé dans le monde ?

En raison des efforts qu’ils déploient et grâce à leur talent, les sportifs font partie des personnes qui gagnent d’excellents salaires. Il existe des clubs et des disciplines qui permettent à certains sportifs de se constituer un bon revenu. Qui sont les athlètes qui gagnent bien leur vie.

Pourquoi les sportifs bénéficient-ils d’excellents revenus ?

Un sportif de haut niveau va accroître la notoriété de son club grâce à son savoir-faire, à son talent et à sa performance. Pour un club, les sportifs constituent un investissement d’ordre sportif et un investissement commercial.

Dans le cadre de son travail, un sportif doit promouvoir son sport et son club. Tout au long de sa carrière, il va permettre de vendre des maillots, de remplir les stades, etc. Comparée aux autres métiers, la carrière de sportif est limitée dans le temps. Une fois sa carrière terminée, il devra penser à sa future reconversion.

À combien s’élèvent les revenus d’un sportif de haut niveau ?

En moyen, un sportif professionnel en France gagne un salaire d’environ 7 642 euros brut par mois. Il faut savoir que la rémunération varie en fonction de la discipline sportive :

  • Pour un footballeur: 27 000 euros par en moyenne (45 000 euros par mois en Ligue 1) ;
  • Pour un basketteur: 10 000 euros par mois ;
  • Pour un handballeur: 6 725 euros.

Les personnes qui ont de plus petites responsabilités vont gagner environ 29 055 euros par an. Les sportifs qui occupent des postes plus élevés vont avoir un revenu de 54 600 euros par mois. Tout dépend des formations.

Sportifs les mieux payés : les athlètes qui ont les meilleurs revenus ?

·      Lionel Messi

Ce joueur du PSG perçoit une rémunération de 130 millions de dollars brut. Ce footballeur possède des revenus sportifs de 75 millions de dollars. Ses revenus extra sportifs s’élèvent à 55 millions de dollars.

Ce footballeur possède à son actif de nombreux « Ballon d’or et Soulier d’or ». Il est considéré parmi les meilleurs joueurs de toutes générations confondues. Il s’agit d’un des meilleurs buteurs dans le monde du football. Il n’est pas seulement populaire dans sa discipline. Il est également assimilé aux personnalités les plus influentes dans le monde. Il a réussi à intégrer le cercle des sportifs milliardaires.

·      Lebron James

C’est un basketteur issu des États-Unis. Il est né à l’Ohio. Cet athlète gagne un revenu de 121,2 millions de dollars. Ses revenus sportifs s’élèvent à 41,2 millions de dollars. Ses revenus extrasportifs sont évalués à 80 millions de dollars.

Il a commencé sa carrière à Cleveland et il a montré des performances individuelles exceptionnelles. Il met désormais ses talents au profit des Lakers de Los Angeles en National Basketball Association (NBA). C’est un meneur au sein de son groupe. Il a remporté le titre de double de champion avec l’équipe des États-Unis (2008 et 2012). Durant l’année 2019, il remporte le titre de sportif masculin de la décennie par l’Associated Press. Ce sportif de haut niveau est perçu comme étant le meilleur joueur de basketball du 21ème siècle.

·      Cristiano Ronaldo

Ce footballeur professionnel est né au Portugal. Ses revenus sont estimés à 115 millions de dollars. Ses revenus sportifs sont de 60 millions de dollars, tandis que ses revenus extrasportifs atteignent 55 millions de dollars.

Ce joueur est actuellement dans le club de Manchester United FC. Jusqu’à présent, il est surnommé CR7. Ce footballeur international occupe le poste d’attaquant. Au cours de sa carrière, il a réussi à remporter le Ballon d’or au moins cinq fois. Il a pu marquer plus de 800 buts. Il est inscrit parmi les meilleurs buteurs de l’histoire.

Une grande partie de ses revenus est issue de sa présence sur les réseaux sociaux. Il possède plus de 600 millions d’abonnés sur ses comptes Instagram, Facebook et Twitter. Il perçoit d’excellents revenus de la part des sponsors comme Nike, Clear Shampoo, etc.

·      Neymar

Ce sportif gagne 95 millions de dollars. D’une part, il reçoit des revenus sportifs allant jusqu’à 70 millions de dollars. D’autre part, il obtient des revenus extrasportifs de 25 millions de dollars. Ce footballeur international brésilien assure le poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. Au niveau mondial, il est classifié parmi les meilleurs joueurs de football.

Neymar fait partie des joueurs remportant d’excellents revenus dans le milieu du ballon rond. En 2017, il est devenu le nouvel ambassadeur de Handicap International. Il a signé de nombreux contrats de parrainage.

·      Stephen Curry

Ce basketteur professionnel obtient un revenu de 92,8 millions de dollars. Grâce à ses revenus sportifs, il perçoit 45,8 millions de dollars. Avec ses revenus extrasportifs, il gagna 47 millions de dollars. Il occupe le poste de meneur dans l’équipe des Warriors de Golden State en NBA.

Ce sportif se distingue grâce à ses tirs à trois points. Il collabore avec de nombreux sponsors. Il se démarque grâce à son handle, son adresse et sa bonne humeur. Il est réputé pour faire des dons aux œuvres de charité.

·      Kevin Durant

Ce basketteur professionnel gagne en tout 92,1 millions de dollars. Il est à la fois un bon dribbleur et un bon passeur. Il obtient 42,1 millions de dollars à travers sa carrière de sportif professionnel. Il perçoit des revenus extrasportifs de 50 millions de dollars.

Ce joueur se distingue grâce à sa superbe performance. Grâce à ses longs bras, il est très difficile de bloquer ses tirs à mi-distance et ses trois points. Il possède une forte mentalité, c’est ce qui lui permet d’optimiser la précision de ses tirs. Il fait partie des joueurs de basket-ball les plus célèbres.

Ce joueur professionnel s’est démarqué grâce au Championnat du monde de 2010 avec l’équipe des États-Unis. Il a aussi été élu meilleur joueur de la compétition.

·      Roger Federer

Ce joueur de tennis suisse possède une grande notoriété dans son domaine. Il parvient à acquérir des revenus sportifs de 700 000 dollars. Ses revenus extrasportifs atteignent 90 millions de dollars. Il s’agit du meilleur représentant de marque dans le monde du sport. Il effectue régulièrement la promotion des marques telles que Uniglo et Rolex. Ce sportif possède 20 titres du Grand Chelem.

La carrière de ce grand joueur a été interrompu en raison d’une opération au niveau du genou. Il a dû suivre une longue séance de rééducation pour retrouver la forme. Il a fait de nombreux progrès. Il planifie de reprendre sa carrière très prochainement. Son équipe confie qu’il ressent encore quelques douleurs au niveau du genou.

·      Canelo Alvarez

C’est une véritable star dans le milieu de la box. Ses revenus sont estimés à 90 millions de dollars en tout. Il gagne 85 millions de dollars à travers ses revenus sportifs. Il obtient 5 millions de dollars grâce à ses revenus extrasportifs.

Dans l’univers du sport, il possède déjà un joli CV. Ce sportif a réussi à remporter le titre de champion du monde dans 4 divisions distinctes. Il se distingue grâce à son record de 54 victoires, 1 défaite et 2 nuls. Au cours de son adolescence, il a rencontré une période difficile. Il a dû faire face à de nombreuses difficultés. Issu d’une famille modeste et brisée, il a pu se reconstruire. Il a pu se démarquer dans le milieu de la boxe et acquérir d’excellents revenus.

Canelo Alvarez se démarque grâce à ses prouesses dans le milieu de la boxe et de son charisme particulier. Il s’est déjà confronté à des professionnels comme Callum Smith, Sergey Kovalev, etc.

·      Tom Brady

Ce sportif de haut niveau est connu dans l’univers du football américain. Il perçoit 83,9 millions de dollars. Grâce à ses revenus sportifs, il gagne 31,9 millions de dollars. Ses revenus extrasportifs sont évalués à 52 millions de dollars.

Il s’agit du footballeur américain le plus titré de l’histoire. Ce quarterback est perçu comme étant le meilleur joueur de l’histoire du footballeur américain. Il a été un grand meneur. Au cours de sa carrière, il a dû faire face à certaines blessures qui ont affecté sa performance. Pour être au top de sa performance, il suit une hygiène de vie vraiment stricte. Il ne consomme pas d’alcool, de gluten, de sucre, etc.

·      Giannis Antetokounmpo

Ce basketteur perçoit 80,9 millions de dollars. Il est né dans la banlieue d’Athènes. Il obtient 39,9 millions de dollars avec ses revenus sportifs. Ses revenus extrasportifs lui rapportent 41 millions de dollars.

Il a eu une attirance pour l’univers du football. Il a ensuite découvert une passion pour le basket-ball. Durant sa jeunesse, il a dû faire de nombreux kilomètres avec ses frères pour s’entraîner. Il a réussi à devenir un champion de la NBA. Il a déjà été élu meilleur défenseur de la saison régulière en 2020. Il possède des qualités athlétiques exceptionnelles. Il est agile aussi bien en attaque comme en défense.

Ce dunker de 2m36 parvient à s’imposer à ses adversaires grâce à sa carrure. Il collabore avec de nombreux sponsors tels que Nike, JBL, Hulu, etc. Giannis Antetokounmpo possède son propre record personnel. Il a réussi à cumuler au moins 200 points, 100 rebonds et 50 passes décisives dans une série.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.