Quel est le salaire de Guillaume Genton ? Ses revenus, sa fortune

Homme de médias français, Guillaume Genton a fait ses débuts très tôt dans cet univers. En 2022, on estime que son salaire tourne autour de 200 000 dollars par an. Des revenus qu’il ne manque pas d’afficher publiquement. En plus d’être un animateur qui dispose d’une importante cote de popularité, il s’investit aussi dans différentes entreprises. Ce sont notamment ces activités-là qui constituent sa richesse d’après ses dires. Avec sa célébrité et ses talents d’entrepreneur, ses revenus attisent la curiosité. Quel est le salaire de Guillaume Genton ? À combien pèse sa fortune ? Découvrons ensemble les détails de ses revenus ainsi que le parcours qui l’a poussé à ce stade de sa carrière.

Salaire de Guillaume Genton, des revenus qu’il n’hésite pas à afficher

Sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste », il s’exprime sur ses dépenses mensuelles. Des sommes qui ne manquent pas d’attirer l’attention des spectateurs. Il se relève aussi que les sommes mentionnées ont fait rebondir ses collègues.

·      Des dépenses pouvant aller jusqu’à plus de 20 000 euros

S’il a indiqué avoir des difficultés à gérer ses dépenses, et que cette situation mettait souvent son compte bancaire dans le rouge, les sommes qu’il a mentionnées restent toutefois affriolantes. En effet, pour répondre à Cyril Hanouna sur le montant de ses charges, il a indiqué quelques plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Ces révélations ont amené ses collègues à se demander si ce producteur et animateur ne vivrait-il pas au-dessus de ses moyens. Bien qu’on aimerait savoir ce qu’il paie avec tout cet argent, il s’est limité à une fourchette de plus de 20 000 euros.

·      Des reproches qu’il n’a pas manqué de rétorquer

Une révélation qui lui a valu beaucoup de réprimandes et après laquelle il n’a pas manqué de pousser un coup de gueule. Il aurait dit qu’il n’avait pas l’intention d’évoquer ce sujet spontanément si on le l’avait pas demandé. Il avouait qu’il n’appréciait pas vraiment afficher des détails de sa vie privée sur les réseaux sociaux et qu’il trouvait même que c’était vulgaire.

Pour se défendre, il disait qu’il gagnait bien sa vie. Aussi, il a rajouté qu’il avait ras le bol des acteurs médias qui se disent profiter d’un salaire de 4000 euros par mois alors qu’en réalité, ils gagnent 100 000 à 400 000 euros.

Un salaire mensuel de 6 000 euros

Pour revenir au salaire mensuel de cet animateur, il aurait un salaire mensuel de 6 000 euros. Cela lui fait un salaire quotidien d’environ 292, 68 euros. Si on le compte par heure, Guillaume Genton serait payé à un salaire horaire de 41, 81 euros.

Une fortune estimée à moins de 1 million de dollars

Ce brillant chroniqueur de TPMP disposerait d’une fortune estimée à moins de 1 million de dollars. Mais en plus de ses apparitions à la télé, il serait également à la tête d’une société de production qui est Genton Productions.

·      Plusieurs sociétés qui constitueraient son patrimoine

À ceux qui se demandent aussi pourquoi Guillaume Genton est-il si riche, il répond qu’en plus de ses casquettes d’animateur et de producteur, il aurait aussi plusieurs sociétés. Pour le cas de Genton Productions, cette boîte est à l’origine de nombreuses émissions destinées à des chaînes telles que NRJ 12 et TF1.

·      Une vie de luxe qui mérite un détour

Bien qu’il ne roule pas encore sur l’or, sa vie est loin d’être modeste. Ce qui peut expliquer les dépenses monstres qu’il a évoquées publiquement. On sait d’abord qu’il ne compte pas lorsqu’il est question de ses tenues. Il ne porte effectivement que des vêtements confectionnés par des grandes maisons de couture.

On sait aussi qu’il vit seul dans un appartement luxueux à Paris. Il aurait également à sa disposition plusieurs voitures et qu’il en prête même à Benjamin Castaldi.

Un parcours qui a débuté très tôt

Pour comprendre d’où il tire ses sommes colossales qui ne manquent pas d’attirer la convoitise, il est essentiel de se pencher sur son parcours. Il a fait ses débuts à tout juste 12 ans. C’était essentiellement sur Radio Laser où il avait à animer une émission sur le rap.

En 2010, il eut la chance d’être le finaliste du concours « Morandini Academy ». Cela lui a valu sa notoriété en tant que chroniquer dans l’émission diffusée sur Direct 8. En 2011 et 2012, il a pu intégrer l’émission de façon ponctuelle. Il sera ensuite invité par Jean-Marc Morandini dans une émission radio « Le grand direct des médias » sur Europe 1. C’est là qu’il prend le rôle d’animateur après avoir été un chroniquer.

L’année 2015, il a fondé sa maison de production « GENTON Productions ». Elle sera à l’origine de talk-shows, de séries du réel, de documentaires et de divers divertissements. Ils sont essentiellement diffusés sur Gulli, Canal +, RMC Story, C8, etc.

Des années plus tard, il va également fonder d’autres sociétés :

  • « GENTON Corporate ». Celle-ci se spécialise dans la communication audiovisuelle pour les entreprises.
  • « KENNEDY Agency », une entreprise experte en création graphique et habillage.
  • « La Gamme », une édition musicale.

En 2017, ce producteur et animateur de renom rejoint « Touche pas à mon Poste » sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna et d’autres collaborateurs.

La passion pour le média

Animé par sa fougue de l’animation, ce présentateur ne manque pas de se faire remarquer très jeune. Il séduit par la qualité de son travail, mais aussi par sa détermination. À son adolescence, il avait notamment présenté des chroniques particulièrement estimées dans l’univers du rap. L’animation radio est donc devenue la première piste qu’il a exploitée. Mais, ce n’est pas ce qui va lui permettre de gagner en notoriété.

Sa célébrité a pris son envol avec sa rencontre avec Jean-Marc Morandini. Un des animateurs les plus renommés de PAF, il va lui permettre d’imposer une certaine visibilité. Plus tard, grâce à cette occasion, il va pouvoir animer le Grand direct des médias.

À tout juste 31 ans, il a su se propulser en haut des échelons dans son univers d’animateur. Comme il se déplace avec chauffeur, on est bien tenté de le qualifier de riche. Sa carrière a connu un tournant remarquable dès lors qu’il est arrivé au final de Morandini Academy en 2010. Pour apprécier ses talents, vous pouvez le retrouver tous les soirs sur le magazine télévisé « Touche pas à mon poste ». Pour ce qui est de sa réussite, son secret réside sans aucun doute dans sa persévérance.

Guillaume Genton, un animateur bien payé, mais qui reste discret

Malgré une vie confortable avec des revenus très intéressants, Guillaume Genton reste toutefois discret sur l’ensemble de sa vie privée. Mis à part cette petite révélation sur son salaire. C’est notamment le cas de sa vie sentimentale. Cela dit, il lui arrive d’évoquer quelques anecdotes sur sa femme lors de ses émissions de « Touche pas à mon poste ».

Ayant fait carrière dans l’univers de médias dès son tout jeune âge, Guillaume Genton a su imposer une parfaite maîtrise concernant sa vie professionnelle et privée. De ce fait, très peu d’informations circulent à son propos. De temps à autre, il arrive à lâcher des histoires de ses précédentes relations amoureuses. On connaît tout particulièrement celle de la fameuse Sévérine ou de cette star de la téléréalité, dont il n’a pas souhaité révéler son identité.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.