EnjoyPhoenix : quel est son salaire ? Combien gagne-t-elle ?

Le métier de youtubeur est devenu du jour au lendemain la profession de demain. Il en existe un grand nombre dans le monde. Rien qu’en France, il y en a plus d’une trentaine, sans compter les amateurs de vidéos. Certains youtubeurs deviennent millionnaires au travers de leurs vidéos, bien que cela prenne un certain temps. EnjoyPhoenix fait partie des plus célèbres grâce à ces 3,68 millions d’abonnés pour l’année 2022. Elle fait parler d’elle, en France, mais aussi en Suisse, surtout par rapport à sa rémunération. Combien gagne-t-elle ? Quel est le salaire d’EnjoyPhoenix ?

Combien gagne EnjoyPhoenix ? 

En plus d’être une youtubeuse, Marie Lopez est aussi une entrepreneuse. Le salaire d’EnjoyPhoenix est d’environ 276 euros à 4 400 euros bruts par mois en moyenne. Vous n’êtes pas sans savoir que la rémunération d’un youtubeur dépend largement du :

  • Nombre d’abonnés,
  • Nombre de vues sur les vidéos.

Notons qu’il y a une différence salariale entre les hommes et les femmes même dans l’univers YouTube. Mais, cette différence est justifiée par les algorithmes du site. Les vidéos des youtubeurs comptent plus de vues et d’abonnés que celles des youtubeuses. C’est surtout le nombre de vues qui pèse lourd dans l’algorithme qui détermine le salaire exact de ces créateurs de vidéos.

Salaire de la youtubeuse EnjoyPhoenix : un montant qui a fait parler d’elle

Sa rémunération en tant que youtubeuse n’est pas ce qui lui rapporte le plus. En effet, les plus gros cachets s’obtiennent à travers des placements de produits en tout genre. Le salaire d’EnjoyPhoenix était de 190 000 euros si on totalise ses différents contrats. C’est la rémunération la plus élevée qu’elle ait obtenue jusqu’ici. Néanmoins, il lui était juridiquement interdit de mentionner quelle marque l’avait payé avec cette somme d’argent. Maria Lopez devait également payer les impôts. La somme qui a été versée dans la trésorerie de son entreprise était donc inférieure à ces 190 000 euros.

·      Un salaire acquis après de nombreuses années de vidéos

Il importe de rappeler que l’objectif principal d’EnjoyPhoenix était de se faire des amis sur internet. Cela fait plus de 10 ans qu’elle tient sa chaîne YouTube. Ainsi, elle fait partie des premiers créateurs de vidéo sur cette plateforme.

C’est par ce biais que la jeune femme de 25 ans est capable de vivre de ses activités. Rien qu’en 2015, le salaire d’EnjoyPhoenix était de 300 000 euros l’année. Un parcours qui inspire les jeunes étant donné qu’à l’âge de 17 ans, elle a reçu sa première rémunération de 70 euros.

Lire aussi  Salaire et fortune personnelle de Bernard Arnault : tout dévoilé

L’évolution salariale de EnjoyPhoenix rien que pour l’année 2022

Voici un petit aperçu du salaire de cette youtubeuse célèbre pour l’année 2022 :

  • Février : 1 070 euros,
  • Mars : 996 euros,
  • Avril : 534 euros,
  • Mai : 1 200 euros,
  • Juin : 822 euros,
  • Juillet : 1 240 euros,
  • Août : 666 euros,
  • Septembre : 524 euros environ.

On peut observer à travers cette liste que la rémunération d’EnjoyPhoenix est loin d’être stable. Contrairement à un métier exercé de manière périodique, le salaire varie selon différents paramètres. En 2021, par exemple, EnjoyPhoenix avait touché 4 330 euros environ en mars. En décembre 2021, par contre, son salaire était de 368 euros seulement environ. Pour ceux qui sont en quête d’un travail stable au niveau de la rémunération, mieux vaut y réfléchir à deux fois.

·      EnjoyPhoenix un salaire en fonction du nombre de vue

C’est grâce au Programme Partenaire YouTube que les créateurs de vidéos peuvent monétiser leurs contenus. C’est par le même système que Marie Lopez gagne de l’argent. Le salaire d’EnjoyPhoenix pour 1 000 vues est d’environ 1,08 euro. C’est tout demanderiez-vous ? C’est là toute la réalité de la plateforme YouTube. EnjoyPhoenix peut partager les revenus qu’elle a générés à travers la publicité dans ses vidéos.

Rappelons que la part des revenus de la youtubeuse correspond au pourcentage des revenus bruts qui est mentionné dans le contrat partenaire. Celui-ci a d’ores et déjà été signé avec l’entreprise YouTube. Pour ceux qui seraient intéressés par le métier, il suffit de consulter les conditions d’utilisation du Programme Partenaire YouTube. Là vous serez fixé par rapport à son fonctionnement.

·      Un salaire qui varie en fonction de la plateforme

Il faut savoir qu’EnjoyPhoenix n’est pas qu’une youtubeuse. Elle porte désormais aussi le titre d’influenceuse. Un autre métier classé dans la profession de demain. En tant que telle, elle doit être active sur d’autres réseaux sociaux, comme Instagram. D’ailleurs, celui-ci est un peu la plateforme destinée aux influenceurs en tout genre. En 2021, Marie Lopez comptait 5 054 701 abonnés sur Instagram. Le salaire d’EnjoyPhoenix était de 82 230 euros par mois.

Lire aussi  Salaire Jean-Luc Reichmann : Combien gagne-t-il ?

En 2022, le nombre d’abonnés à augmenter. Désormais, il est à 5 326 265. Ce qui fait que la rémunération d’EnjoyPhoenix a également connu une hausse. Elle est payée à 101 128 euros environ par mois, et ce, en moyenne. Comme elle compte plus d’abonnés sur Instagram que sur YouTube, il est tout à fait normal qu’elle gagne moins d’argent en faisant des vidéos.

En 2021, grâce à ses sponsorings, elle gagnait un montant de 30 420 euros par mois. Cette somme s’est nettement réduite en 2022, avec 6 463 euros par mois. Certes, c’est toujours supérieur au salaire de ceux qui touchent le SMIC, mais par rapport à sa rémunération précédente, le montant est moindre.

À combien estime-t-on la fortune de EnjoyPhoenix ?

On évalue la fortune salariale moyenne d’EnjoyPhoenix a environ 20 000 euros le mois grâce à ces nombreux placements de produits. Ce qui représente plus de 200 000 euros l’année. Lorsqu’elle enchaîne les nombreux contrats, son salaire peut atteindre les 524 000 euros par an. Tout dépend donc des marques qui la choisissent pour les représenter.

·      Salaire de EnjoyPhoenix : un parcours du combattant pour se faire un nom

On ne devient pas une youtubeuse célèbre en un claquement de doigts. Passer de 70 euros à des milliers d’euros de salaire par mois, cela demande du travail et un savoir-faire. EnjoyPhoenix n’est pas en reste par rapport à cette réalité. Le métier de youtubeur n’est pas encore très bien perçu. Il peut même être un sujet de conflit par rapport à la famille et aux amis.

·      EnjoyPhoenix un salaire élevé qui requiert malgré tout d’être réaliste

Il faut savoir qu’en tant que youtubeur, vous êtes principalement « un produit ». EnjoyPhoenix a diversifié son contenu bien que celui-ci ait principalement tourné autour de la beauté. En faisant la publicité des produits de beauté, elle les représente. Il fut un temps où elle a fait un mauvais buzz, ce qui lui a valu de très mauvaises critiques.

Et qui dit mauvaise critique dit également perte d’argent. Cette loi s’applique davantage lorsqu’on est un créateur de contenus. C’est la raison pour laquelle, on a vu que le salaire d’EnjoyPhoenix est beaucoup moins élevé cette année. Forte heureusement, ses contenus sur les réseaux sociaux ne représentent pas sa seule source de revenus. En effet, elle travaille sur divers autres projets. Certes, il y en a quelques-uns qui impliquent des vidéos, d’autres non.

Lire aussi  Quel est le salaire de Guillaume Genton ? Ses revenus, sa fortune

·      Une mise en garde par rapport au salaire de EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix était surtout connue pour proposer un contenu destiné aux adolescents. C’est la raison pour laquelle elle a décidé d’innover. Désormais, elle met plus l’accent sur sa profession et beaucoup moins sur sa vie privée. Ce qui n’a pas ravi tous les abonnés. Ils ont eu l’impression qu’elle instaurerait une distance par rapport à eux. Ce qui est plus ou moins exact.

La plupart des internautes voient la vie de certains youtubeurs telle une téléréalité. Plus ils exposent leurs vies, plus il y a de l’audience et plus ils gagnent de l’argent. Dans le cas où vous décidez de vous lancer dans une carrière de youtubeur, mieux vaut tenir compte de cela. Pour éviter de perdre un grand nombre d’abonnés, dès le début, sachez sur quelle base vous allez construire vos vidéos.

·      Un salaire qui exige une totale implication

Les sommes d’argent que gagne EnjoyPhoenix requièrent de s’impliquer à 200% dans son travail. Rappelons qu’en plus d’être une vidéaste, elle est aussi influenceuse. Ce qui fait que de nombreuses marques entrent en contact avec elle en vue d’une collaboration. Rappelons qu’en plus de sa chaîne YouTube principale, elle possède une seconde chaîne. Il s’agit du EnjoyVlogging, désormais appelé Marie.

Il compte environ 1,51 million d’abonnés. Ce qui représente une autre source de revenus pour la youtubeuse. Pour gagner le même salaire qu’EnjoyPhoenix, il faut savoir innover. Insuffler une nouvelle tendance, une nouvelle manière de fonctionner. Avez-vous remarqué que chaque youtubeur a sa petite marque de fabrique ? Une phrase ou un mot emblématique, par exemple. Dans le cas du youtubeur Norman, à ses débuts, il disait « Faux » lorsqu’il contestait une information.

Ce n’est pas donné à tout le monde de gagner le même salaire que EnjoyPhoenix. Pour monétiser sa chaîne, son principal fonctionnement c’est de vendre les produits en les promouvant dans les vidéos. Attention, pour gagner un maximum d’abonnés, cette promotion doit se faire naturellement. Il y a aussi la possibilité de vendre sous licence les vidéos aux médias en ligne.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *