David Pujadas : quel est son salaire ?

David Pujadas est l’un des présentateurs de télévision qui a bercé un grand nombre d’enfance. Toutes les générations confondues l’ont vu au moins une fois. Et c’est peu de le dire ! Il s’agit d’un des présentateurs les plus appréciés par les Français. Cela fait des années qu’il exerce ce métier, il n’est donc pas surprenant qu’il touche un salaire élevé. Il ne gagne pas moins de 15 000 euros par mois ! Un montant tout à fait remarquable pour un journaliste de sa trompe. Quel est le salaire de David Pujadas ?

Un salaire d’ores et déjà élevé depuis 2017

Pendant près de seize longues années, David Pujadas a été le présentateur du JT de 20heures sur la chaîne France 2. C’est en 2017 qu’il a décidé de tourner la page sur cette partie de sa carrière. Ses revenus étaient dès lors très confortables. Mensuellement, le salaire de David Pujadas était à 15 000 euros.

Bien sûr, par rapport à ses confrères de TF1, cette rémunération est assez inférieure. Des personnes comme Jean-Pierre Penaut, Anne-Claire Coudray ainsi que Gilles Bouleau gagnaient entre 30 000 euros et 39 000 euros. Néanmoins, il est certain qu’avec son salaire, David Pujadas menait une déjà une belle vie.

La rémunération actuelle de David Pujadas

David Pujadas est restée dans le business de la télévision. Grâce aux expériences qu’il a acquises au fil de ses nombreuses années d’exercice, il est mieux payé. Le revenu mensuel de David Pujadas est désormais à hauteur de 18 000 euros en moyenne. En salaire journalier, il toucherait environ 590 euros. Par heure, il gagne aux alentours de 83 euros. Par minute, il est payé 1 euro et 39 centimes à peu près.

Il suit de près des journalistes de renom tels que :

  • Stéphane Guillon et ses 36 000 euros,
  • Jean-Pierre Foucault et Nikos Aliagas et leurs 35 000 euros,
  • Benjamin Castalid et ses 21 000 euros.

Il faut rappeler qu’à ses débuts en tant que reporter de TF1, David Pujadas n’était pas aussi bien payé. Il recevait le salaire d’un débutant, soit moins de 1 000 euros. À force de progresser, il se fait un nom et obtient beaucoup plus d’argent. C’est lorsqu’il a travaillé pour LCL que ses revenus connaissent une amélioration.

·      Des revenus moindres dans le service public

David Pujadas fait partie de ces journalistes dotés de conviction. C’est un élément clé pour travailler pour le service public. Les présentateurs télévision n’y sont pas très bien rémunérés, surtout lorsqu’ils n’ont pas encore de notoriété. David Pujadas savait donc qu’il n’allait pas gagner une fortune dans ce secteur.

Lire aussi  Salaire Antoine Griezmann : quel sont ses revenus ?

·      Une rémunération en plus de ses revenus mensuels

C’est en tant que présentateur du journal de 20 heures que le salaire de David Pujadas est de 18 000 euros. Il touche d’autres montants pour les autres émissions. Pour les émissions politiques spéciales, sa rémunération mensuelle est de 5 000 euros environ. Ce qui lui fait un montant aux alentours de 23 000 euros par mois.

Une rentrée d’argent plutôt confortable bien que le montant ne soit pas le plus élevé. Comparativement à d’autres journalistes qui gagnent 120 000 euros et 50 000 euros. Ce qui démontre à quel point ce n’est pas l’argent qui motive ce présentateur coup de cœur des Français.

·      David Pujadas un salaire variable selon la chaîne de télévision

Une condition sine qua non pour le salaire annuel d’un animateur de télévision, c’est la taille de la station pour laquelle il travaille. David Pujadas en est l’exemple même. On a également pris en compte sa popularité au fil des années et bien évidemment le budget de production global.

Même si son salaire était assez confortable en 2017, la chaîne n’était pas aussi connue à l’époque. Rappelons que la ville dans laquelle un présentateur travaille dispose d’un impact majeur sur ses revenus. Dans les grandes villes, il n’est pas étonnant qu’on soit beaucoup mieux payé. Dans les régions, la rémunération est moindre étant donné que le coût de la vie l’est aussi.

David Pujadas : une valeur nette plutôt impressionnante

On estime la valeur nette ainsi que la fortune de David Pujadas a environ 4 millions de dollars. Rappelons que ce ne sont pas uniquement ses économies accumulées au fil des années de travail. Si l’on peut dire une chose de ce présentateur télévision c’est que c’est quelqu’un qui sait investir.

En plus d’être un journaliste à succès, c’est aussi un entrepreneur avisé. Il a procédé à quelques placements boursiers qui lui ont rapporté. Ajoutons à cela qu’il s’est forgé un patrimoine immobilier. Néanmoins, David Pujadas reste très discret sur ses avoirs financiers. Même s’il est parfaitement conscient que ceux-là attisent la curiosité de beaucoup de personnes.

Lire aussi  Cyril Féraud : fortune et salaire

·      Un retour triomphal de David Pujadas

La période de pandémie n’a pas été de tout repos pour David Pujadas. Sa carrière de journaliste semblait être au point mort. Il est revenu au sommet de manière spectaculaire. Entre le mois de septembre 2021 et septembre 2022, il aurait amassé une petite fortune. Et ce n’est pas uniquement grâce à son métier de journaliste.

·      Une rémunération due à sa notoriété

C’est grâce à sa popularité qu’aujourd’hui le salaire de David Pujadas est dix fois plus élevé que sur la chaîne France 2. Ses objectifs étaient de restaurer au journalisme ses lettres de noblesse. Tout au long de sa carrière, il a maintes et maintes fois démontré que ce n’est pas l’appât du gain et la fortune qui le motivaient.

Beaucoup spéculent sur le fait qu’il ne serait pas réellement millionnaire. Qu’il est pleinement et uniquement dévoué à son métier de journaliste et rien d’autre. Et bien qu’il soit probable que sa fortune ne se compte pas en millions d’euros, il est certain qu’il est assez aisé financièrement.

·      D’autres avantages en plus du salaire

David Pujadas ainsi que d’autres présentateurs bénéficient de primes. On n’en connaît pas la somme exacte. Mais ce qui est certain c’est que le port de différentes casquettes professionnelles permet d’optimiser les rémunérations.

·      Des revenus dignes d’un travailleur acharné

Le salaire de David Pujadas est complètement justifié. Il lui arrivait de faire sept à huit heures d’antenne dans une journée. Il rentrait alors chez lui à 2 heures du matin. L’une de ses sources de revenus, c’est aussi le cachet qu’il touche pour les droits d’auteur :

  • Agissons avant qu’il ne soit trop tard,
  • Vous subissez des pressions…

Le journaliste a co-écrit et écrit quelques livres qui ont eu du succès auprès de la population Française. Sa plume a su attirer et convaincre plusieurs lecteurs.

Obtenir un salaire mirobolant en tant que présentateur

Pour ceux et celles qui envisagent une carrière de présentateur tv, sachez que ce métier n’est pas de tout repos ! Il est conseillé de devenir expert dans un sujet spécifique. David Pujadas voue une véritable passion à la politique. C’est en partie, grâce à ses émissions spéciales qu’il arrondit confortablement ses fins de mois.

Lire aussi  Jordan Bardella : quel est son salaire ?

Devenir un expert peut donc réellement augmenter la rémunération annuelle d’un animateur de télévision. C’est aussi une manière d’ouvrir de nouvelles portes vers d’autres opportunités. Afin d’espérer un salaire conséquent, le journaliste doit étudier en profondeur ce qu’il va présenter. Que cela soit :

  • Une personne,
  • Un événement,
  • Un produit…

Il faut tenir compte de chaque détail. Plus vous serez organisé, plus vous serez en mesure d’améliorer vos revenus.

Pour le cas du Canada, par exemple, un animateur télévision peut gagner 29 250 dollars par an. Ce qui représente environ 15 dollars par heure de travail. Les postes au niveau débutant ont une rémunération de 26 248 dollars par an. Les animateurs les plus expérimentés peuvent atteindre un salaire annuel à hauteur de 40 279 dollars par an.

Quelques pistes pour avoir un salaire aussi élevé que David Pujadas

Avez-vous entamé une carrière de journaliste TV ? Il est fort probable que pour le moment vous ne gagnez que le salaire de base, et encore ! Sachez que les présentateurs travaillent dans divers formats. Ils peuvent donc être maîtres de cérémonie pour des programmes de récompenses, par exemple. Ou encore présenter des concours, interviewer des invités et bien sûr présenter le contenu et les programmes.

Quelques compétences se doivent ainsi d’être développées. Mais avant toute chose, il faut de la personnalité. David Pujadas est entré en contact avec un grand nombre d’individus célèbres. Grâce à quoi ? Son talent, mais surtout sa personnalité. Il est nécessaire que vous fassiez preuve de sympathie, mais aussi de confiance. C’est ce qu’il faut pour se sentir beaucoup plus à l’aise devant la caméra.

Pour rappel, il existe différents statuts dans le métier de journaliste. Il n’y a pas que celui de présentateur de télévision. Ce statut a un impact majeur sur la rémunération ainsi que la nature du contrat. Mais en moyenne, en 2022, le salaire d’un journaliste varie entre 900 euros et 5 000 euros bruts par mois. Une fourchette plutôt large direz-vous. Eh bien, c’est tout à fait normal étant donné qu’il y a une possibilité d’évolution professionnelle dans ce métier. David Pujadas fait partie de ceux qui l’ont d’ores et déjà prouvé.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *