Cyril Féraud : fortune et salaire

Cyril Féraud n’est plus à introduire ! Il fait partie des présentateurs de télévision les plus connus et les plus appréciés des Français. Cela fait de nombreuses années qu’on le retrouve sur différentes émissions, jovial et charmant à son habitude. Avec le temps, il a gagné de plus en plus en notoriété. C’est un des éléments qui conditionnent le cachet d’un journaliste ou d’un animateur de télévision. On le classe parmi ceux qui ont une situation financière confortable. Annuellement, Cyril Féraud gagnerait une centaine de milliers d’euros l’année. Étant très discret sur ses revenus, quelques informations ont quand même pu être collectées. Une chose est sûre, il a un certain succès financier accumulé au fil des années. Quel est le salaire de Cyril Féraud et à combien estime-t-on son salaire ?

Le salaire moyen de Cyril Féraud

Pour chaque émission qu’il présente, le salaire de Cyril Féraud est de 600 euros. Sachant qu’il en anime une vingtaine mensuellement, il gagnerait en moyenne 12 000 euros chaque mois. C’est grâce à une enquête de Télé 2 semaines que ce chiffre a été exposé. Semblable à ses collègues animateurs, Cyril Féraud reçoit une rémunération plutôt confortable, bien au-delà du SMIC. Il y a également les montants reçus dans les émissions telles que :

  • Fort Boyard,
  • La Carte aux Trésors,
  • Le Quizz des Champions,
  • Musique en fête…

Grâce à celles-ci, le salaire de Cyril Féraud est considérablement plus élevé que 12 000 euros.

·      Un salaire qui a évolué avec le temps

À ses débuts, Cyril Féraud touchait le même niveau de rémunération qu’un animateur débutant. C’est-à-dire 36 000 euros de revenus bruts par an. Il a rapidement grimpé les échelons pour atteindre plus de 140 000 euros, l’année. Il y a des salaires exceptionnels, à savoir 1 440 000 euros par an. Étant des plus discrets sur ses revenus, Cyril Féraud n’a pas annoncé faire partie de cette liste. En tout cas, il est certain que matériellement, il ne manque de rien.

·      Une légère augmentation du revenu de Cyril Féraud

Cela fait quelque temps maintenant qu’il gagne 50 euros en plus par émission. C’est-à-dire qu’il touche 650 euros à chaque fois qu’il anime Slam sur France 3. Dans le travail de la télévision, plus on a d’audience, mieux on est rémunéré. Même si Cyril Féraud a un certain audimat, celui-ci n’est pas toujours constant.

Lire aussi  Quel est le salaire de Nadal ? Combien gagne-t-il ?

Parfois, il y a des milliers de téléspectateurs. D’autre fois quelques millions et à d’autres reprises beaucoup moins. Néanmoins, le salaire de Cyril Féraud lui permet malgré tout de vivre confortablement.

·      Un salaire mis à couvert

Cyril Féraud est bien connu pour être discret par rapport à sa vie privée, y compris sur ses rémunérations. Ainsi, il a déclaré qu’un animateur n’est pas forcément salarié. Celui-ci pouvait être payé par factures. Et il arrivait que les revenus soient divisés en deux. D’après lui, les animateurs qui portent aussi la casquette de producteurs gagnent beaucoup plus d’argents. Les gros salaires sont donc monnaie courante dans le business de la télévision.

Cyril Féraud : une fortune des plus intéressantes

Malgré ce salaire plutôt confortable, Cyril Féraud n’est pas l’animateur le mieux payé de la télévision. En tête de liste, on a Laurence Ferrari et ses 50 000 euros de salaire mensuel. Pour ce qui est de la fortune de Cyril Féraud, elle est estimée aux environs de 2 millions de dollars. Avec une telle somme d’argent, il est plus que judicieux de dire qu’il est riche !

Cela se comprend étant donné la vie plutôt rythmée qu’il mène. Il fait non seulement des tournages, mais il procède également à des tournées. Il arriverait même qu’il fasse des rallonges de journée. Rappelons qu’en plus d’être animateur de télévision, il est aussi animateur de radio. Ce qui fait qu’il perçoit deux rémunérations.

·      Des revenus bien au-delà de la moyenne

Deux éléments définissent le salaire d’un animateur de télévision : le talent et la notoriété. Il va sans dire que Cyril Féraud possède les deux ! Le salaire moyen pour ce métier est entre 3 900 euros à 4 000 euros. Lesrevenus de Cyril Féraud représentent le triple de la rémunération de base d’un animateur de télévision. Rappelons qu’elle dépend de trois éléments :

  • Le média,
  • La notoriété du professionnel,
  • La régularité sur l’écran.

Cyril Féraud fait partie de ceux qui gagnent une somme assez importante. Néanmoins, il y a ceux qui peuvent toucher 15 000 euros ou 30 000 euros bruts mensuellement. Les plus célèbres, eux, peuvent être payés 60 000 euros à 120 000 euros par mois.

·      Des revenus en plus du métier d’animateur de télévision

Cyril Féraud porte également la casquette d’animateur radio. Là encore, la rémunération varie en fonction de la chaîne et de la région. Un débutant touche 3 000 euros bruts par mois. Il arrive parfois qu’il soit payé à hauteur du SMIC. Les stations de radio nationales offrent un salaire moyen aux alentours de 1 500 euros bruts par mois.

Lire aussi  Olivier Rousteing : quel est son salaire ?

La fortune de Cyril Féraud est justifiée par le fait qu’il gagne plus de 10 000 euros pour ce métier. Étant un animateur connu, il peut percevoir un salaire de 1 000 euros par émission de radio. Ce qui représente 14 000 euros bruts mensuellement. Pour ce qui est des animateurs radio les plus célèbres, ils sont payés 50 000 euros, voire même 60 000 euros par mois. Soulignons néanmoins que ces montants correspondent au paiement d’une prestation en plus de couvrir différentes charges.

·      Une rémunération qui va bientôt augmenter pour Cyril Féraud

Cyril Féraud a d’ores et déjà animé des émissions telles que le Quiz des Champions. Il est surtout connu pour être l’animateur de Slam. Il a récemment lancé un nouveau jeu en prime time sur la chaîne France 2.

Sachant que cette chaîne de télévision fait partie des plus regardées, il est certain que Cyril Féraud va gagner plus d’argent. En plus de son salaire pour ses diverses animations télévision et radio, il va toucher un autre salaire pour cette nouvelle émission.

Des compétences qui justifient un salaire confortable

Qu’est-ce qui est le plus marquant chez Cyril Féraud ? Eh bien, tout simplement son allure sympathique et sa capacité à s’exprimer. Il est parfaitement conscient que pour conquérir le cœur du public, il doit faire preuve d’un certain charme. Bien sûr, cela ne va pas au-delà de ce qu’on attend de lui.

Un de ses atouts, c’est qu’il est à l’aise au micro et devant les caméras. Si vous comptez effectuer ce métier, il est nécessaire de posséder ces compétences. La rémunération mensuelle de Cyril Féraud est aussi justifiée par le fait qu’il ait de la répartie en plus d’avoir de l’humour. Ce sont là des éléments qui ont certainement contribué à lui faire acquérir plus de notoriété. Une bonne élocution est de mise pour être un animateur de télévision à succès.

·      Un parcours atypique avant d’être mieux rémunéré

Si vous souhaitez suivre le même parcours que Cyril Féraud, il est requis de faire des études en management et communication. Par la suite, l’obtention d’un master est nécessaire. Sachez que plus on est diplômé, plus élevé sera les revenus.

Lire aussi  Ruby Nikara : quel est son salaire ? Combien gagne-t-elle ?

Par ailleurs, il faut être disposé à grimper lentement, mais sûrement les échelons. Dans le cas de Cyril Féraud, par exemple, il a débuté sur Disney Chanel avant d’être présentateur sur France 3. Chose qui a propulsé sa carrière, et par condition sine qua non, son salaire.

·      Se tourner vers une carrière d’animateur radio

Vous envisagez de porter votre intérêt vers une carrière d’animateur radio ? Là encore, les revenus mensuels dépendent beaucoup de la notoriété, de l’audience réalisée et bien sûr de la taille de la station de radio. Il y a des émissions qui sont beaucoup plus rentables que d’autres.

Une petite station de radio peut proposer un salaire très bas de 300 euros, par exemple. Ce sont les plus grandes qui rémunèrent 7 000 euros à 15 000 euros nets par mois. Sachez néanmoins qu’un animateur radio qui gagne 70 000 euros ne touche en réalité qu’environ 50% de ces sommes.

Ceux qui travaillent pour une petite chaîne ont un salaire brut annuel de 20 000 euros à peu près. Une personnalité connue comme Cyril Féraud peut recevoir une rémunération de 180 000 euros l’année, soit environ 11 550 euros par mois. Ce sont les stars qui sortent les plus gagnants d’une émission radio. Annuellement, ils sont rémunérés à hauteur de 840 000 euros à peu près.

·      S’inspirer de Cyril Féraud pour recevoir les mêmes revenus

Il faut savoir qu’il n’y a pas de formation spécifique pour postuler au métier d’animateur télé. Pour pouvoir espérer un salaire comme Cyril Féraud, il est recommandé de décrocher des stages. Ceux-là serviront de bagage pour un enrichissement d’expérience. Il faut aussi participer aux castings et surtout se créer un réseau de contacts dans le milieu.

Cyril Féraud ne serait pas devenu aussi riche sans développer son réseau. Une formation en journalisme pourrait également contribuer à ouvrir les portes à de meilleures opportunités. Il y a un grand nombre d’écoles privées spécialisées qui pourraient vous préparer à ce métier et vous offrir le parcours qu’il vous faut pour être à la hauteur des attentes du métier.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *