Christine Kelly : quel est son salaire ?

Qui n’a pas d’ores et déjà entendu parler de Christine Kelly ? Il s’agit sans plus ni moins que d’une animatrice sur CNews. Elle s’est fait connaître du public au fil des années. Elle est passée dans de nombreuses émissions en tant que chroniqueuse. La condition sine qua non pour gagner plus d’argent dans ce métier, c’est de gagner en notoriété. Un détail que Christine Kelly semble respecter depuis quelques années. Elle a su se faire un nom et s’imposer dans le business de la télévision. Alors, à combien est payée cette journaliste de renom ? Quel est le salaire de Christine Kelly ?

Quel est le salaire moyen de Christine Kelly ?

Mensuellement, le salaire de Christine Kelly est de 9 000 euros. En début de carrière, un journaliste spécialisé reçoit entre 1 500 euros et 1 800 euros bruts par mois. Ce qui était certainement le cas de Christine Kelly, il y a de nombreuses années.

Elle a gagné en notoriété et en expérience, ce qui fait que désormais sa rémunération soit le triple. Tout journaliste et chroniqueur commence avec des revenus plutôt précaires. Mais à force de persévérer, comme l’a fait Christine Kelly, on peut gagner beaucoup plus d’argent.

Annuellement, les revenus de la chroniqueuse sont estimés à 100 000 dollars environ. Soit près de 100 295,50 euros par an. Ne manquons pas de rappeler que les impôts sont déduits de ce montant. Mais en dépit de cela, il est tout à fait justifié de dire que la journaliste gagne plutôt bien sa vie.

Différentes sources de revenus en tant que journaliste

Christine Kelly touchait un salaire issu de :

  • CNews,
  • ..

Lorsqu’elle était encore chronique sur Touche Pas à Mon Poste, elle recevait un salaire à hauteur de 300 à 400 euros par émission. À l’époque, elle n’était pas encore très connue. C’est la raison pour laquelle, elle était payée avec un revenu très modeste à l’époque. Bien qu’il s’agisse malgré tout d’une somme importante à force d’enchaîner les émissions. Ce salaire ne représentait pas grand-chose par rapport à celui des autres chroniqueurs, plus connus.

 

·      Des salaires pas toujours équitables

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à une certaine époque, Christine Kelly avait déjà fait des émissions avec Éric Zemmour. Ce n’est plus le cas désormais, étant donné qu’il a été mis à l’écart par la chaîne CNews. Durant ce temps-là, il facturait entre 2 000 euros et 3 000 euros bruts l’intervention. Ce qui représentait 20 000 euros et 30 000 euros nets par mois. Ce qui dépasse de très loin le salaire mensuel de Christine Kelly. Certes, ils ne font pas partie de la même sphère d’activité. Néanmoins, on peut constater qu’il y a une inégalité salariale homme et femme.

·      Christine Kelly : une rémunération largement méritée

L’avez-vous déjà vu animer une émission en particulier : Face à l’info ? Elle sait mener d’une main de fer chacune de ses interviews. Elle pose les questions qu’il faut et elle émet des remarques qui correspondent parfaitement à la situation. Elle s’est particulièrement démarquée alors qu’Éric Zemmour se trouvait sur le plateau.

Si l’on part de son salaire mensuel, Christine Kelly gagnerait 1 800 euros environ par émission qu’elle présente. Il se peut même qu’elle touche beaucoup plus. Une chose est plus que certaine, la journaliste est investie dans son travail. C’est la raison pour laquelle beaucoup estime qu’elle mérite largement son salaire.

À combien estime-t-on la valeur nette de Christine Kelly ?

Cette année, on a évalué la valeur nette de Christine Kelly aux alentours de 2 millions de dollars. Ce qui représente 2 millions d’euros et quelques. Pour rappel, Christine Kelly n’est pas que journaliste, elle est aussi écrivaine. Ce qui fait que les sources de sa fortune sont diversifiées.

Lire aussi  Fortune et salaire de Jeff Bezos : combien gagne-t-il ?

Comme tout individu à succès, ces livres se vendent comme des petits pains. Et pas uniquement en France ! Elle a écrit des livres tels que :

  • Liberté sans expression,
  • L’affaire Flactif,
  • François Fillon – Le secret et l’ambition.

Ainsi, elle a utilisé ses talents de journaliste pour démarrer sa carrière d’écrivaine. Comme toute auteure, elle reçoit également sa rémunération sur les droits de ses livres. Bien sûr, celle-ci n’est pas connue du grand public. Néanmoins, il est certain que cela lui permet d’arrondir ses fins de mois.

·      Une journaliste consacrée à son travail

Depuis qu’elle a commencé à travailler en tant que journaliste, Christine Kelly a enchaîné les expériences dans le domaine de la télévision. Il fut un temps où elle était présentatrice des journaux du matin sur la chaîne LCI. Elle commençait à s’immerger dans le monde de la télévision.

Elle gagnait donc le salaire d’une journaliste débutante de l’époque. C’est plus de 19 ans plus tard qu’elle devient présentatrice sur CNews. C’est aussi à la même période qu’elle reçoit des revenus beaucoup plus conséquents. Cela démontre toute sa ténacité et sa persévérance.

·      Christine Kelly : une discrétion à toute épreuve par rapport à ses revenus

Christine Kelly fait partie des journalistes plutôt discrets par rapport à sa rémunération. Elle n’en a parlé que lors de quelques interviews, tout en restant vague à ce sujet. Il faut savoir qu’en plus d’être payée par émission, la chroniqueuse recevait un salaire mensuel. D’autres avantages accompagnent la notoriété acquise en tant que journaliste.

Il y a en a quelques-uns qui ont une voiture à leur disposition, par exemple. Cela varie en fonction de la chaîne télévisée pour laquelle vous travaillez. D’autres encore ont l’opportunité d’être en contact très souvent avec des individus hauts placés. Tout dépend de la notoriété et des années d’expérience dans le domaine.

Lire aussi  Laurent Delahousse : quel est son salaire?

Christine Kelly : comment atteindre son niveau salarial ?

Il y a différentes compétences à acquérir pour devenir une journaliste de renom, comme Christine Kelly. Rappelez-vous que plus on acquiert de la notoriété, mieux on sera rémunéré. Il faut aussi prendre en compte la chaîne télévisée pour laquelle vous comptez travailler. Sachez que TF1 fait partie des bons payeurs.

En effet, un présentateur télé peut gagner 6 000 euros bruts par mois. C’est d’ailleurs celle qui rémunère le mieux dans toute la France. La chaîne France Télévisions n’est pas en reste. Puisque les journalistes peuvent avoir un salaire à hauteur de 5 470 euros, par mois.

Néanmoins, son traitement est moindre par rapport à celui de Laurence Ferrari, par exemple. Elle gagne près de 50 000 euros par mois. Elle est en tête de liste dans le classement des personnalités les mieux payées du paysage audiovisuel français.

·      Christine Kelly : une fortune qui fait envie

Si vous envisagez de suivre le même parcours que Christine Kelly, il est conseillé de se renseigner davantage sur la formation qu’elle a suivie. Il y a des journalistes qui ont des parcours tout à fait atypiques.

Néanmoins, certaines formations de base doivent être effectuées pour atteindre leur niveau. D’où la nécessité d’en savoir davantage. Avoir un solide bagage vous permettra d’accéder à une très bonne rémunération, y compris à vos débuts. Mais le secret, avant toute chose, c’est la persévérance.

Les revers du métier de journaliste impliquent parfois des menaces de mort. Alors en dépit du salaire qui peut être très attrayant, il est requis d’y réfléchir à deux fois avant de se lancer. Forte heureusement, grâce à ses revenus, elle est en mesure de rémunérer deux gardes du corps.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *